À l’occasion du 3ème jour du Tour E-média 2020, nous avons pu rencontrer Solène Dauphin. Cheffe de projet dans l’agence de communication du Bruit au Balcon depuis septembre 2019, elle est venue nous faire partager son parcours de formation et son expérience professionnelle.
SON PARCOURS ÉTUDIANT
Titulaire d’un baccalauréat économique et social en 2014 et n’ayant aucun projet professionnel précis, elle a effectué 3 ans de bachelor à l’école 3A. Cela lui a permis de découvrir les métiers du commerce international ainsi que de l’humanitaire.
Par la suite, Solène Dauphin s’est réorientée en mastère communication à l’ISCPA Lyon pendant une durée de 2 ans, ce qui lui a permis d’élargir ses opportunités professionnelles.
Au cours de son cursus de formation, elle a eu l’occasion d’explorer la communication visuelle notamment la création graphique et la PAO (Programmation Assistée par Ordinateur).
SES EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES
Durant son cycle universitaire à 3 A, elle a travaillé dans différentes entreprises, notamment McDonald’s entre 2015 et 2016 puis à Décathlon de 2016 à 2017 dans le but de financer ses études.
Au cours de sa 1ère année de Mastère, elle a effectué un stage alterné au sein de l’agence de communication du Bruit au Balcon et en 2ème, elle a eu l’occasion de travailler en alternance à la SNCF où elle était chargée de rédiger des communiqués de presse, de créer du contenu vidéo.
Dès sa sortie de l’ISCPA (diplôme en poche), elle obtient un contrat de travail dans l’agence où elle avait effectué son stage de 1ère année, du Bruit au Balcon.
Étant en poste dans cette entreprise depuis 1 an, elle s’épanouie pleinement dans son métier. Solène DAUPHIN le qualifie de « polyvalent » et « d’organisé ». Le côté humain et la relation client lui plaît tout particulièrement. C’est un travail dans lequel elle veut poursuivre sa carrière.
Étant ambitieuse, Solène Dauphin a désormais comme projet personnel à long terme de devenir graphiste.
Groupe 5: Justine Gaudet, Samantha De Matteis, Emma Olmo, Tristan Ozouf, Louis Leger, Gregory Descotes, Carla Casadei, Clara Zorzetto