Ce mercredi 16 septembre, nous avons rencontré Solène Dauphin, cheffe de projet au sein de l’agence de communication lyonnaise, Du bruit au balcon.
L’aventure de l’agence DBAB commence en 2012 lorsque Sébastien Séchaud, actuel directeur du développement, et son associé Yann Boutier, directeur de création, obtiennent leur diplôme à l’EFAP- Ecole Française des Attachés de Presse. 8 années plus tard, l’entreprise compte neuf salariés permanents. Parmi eux, Solène Dauphin, un directeur et une directrice artistique, une webmarketing manageuse, un web développeur et deux responsables relations médias.
L’agence a réalisé dernièrement des spots publicitaires, des sites internet, un carnet concernant les dernières tendances touristiques mais aussi des vidéos. Elle participe également à des festivals (Musilac, Printemps de Pérouges), des événements et campagnes d’affichage. Cette agence de communication globale propose ses différents services pour répondre aux attentes singulières de chaque client. Les employés font preuve de créativité en proposant une maquette innovante pour le magazine Arkuchi tout en gardant en tête les attentes exigeantes des clients. C’est le cas du magazine d’Annecy, bien plus formel.
De tous ces différents services, le web marketing commence à se détacher du lot.
LA COVID, QUELS CHAMBOULEMENTS ?
Le web marketing a su tirer son épingle du jeu favorisé par le télétravail, obligeant les salariés de l’agence à utiliser des outils tels que Skype, Teams, Zoom… qui sont maintenant devenus indispensables dans leur vie professionnelle. Pendant cette période particulière, toute l’équipe a travaillé sur un référencement naturel du site internet de l’agence (pour gagner en visibilité sur les moteurs de recherche) pour mieux repartir à la rentrée. Malheureusement, la crise sanitaire n’a pas épargné l’entreprise : moins de clients, moins de budget… Délaissant le côté relationnel et le domaine culturel. C’est le cas notamment de la musique au profit des assureurs et des agences immobilières.
Le mois de septembre étant favorable à une augmentation du chiffre d’affaires, Solène Dauphin et toute son équipe espèrent une amélioration d’ici 2021.
Groupe 5: Justine Gaudet, Samantha De Matteis, Emma Olmo, Tristan Ozouf, Louis Leger, Gregory Descotes, Carla Casadei, Clara Zorzetto