Marie Zamaroczy, dirigeante de radio aux multiples casquettes

Catégories MediaÉtiquettes Publié le Le

Marie Zamaroczy est directrice d’antenne et de régie publicitaire pour le Groupe M6 et s’occupe principalement de Fun Radio et RTL2. Ainsi, elle gère la publicité comme la coordination des équipes. Avec plus de 20 ans d’ancienneté dans plusieurs médias, elle nous partage son expertise.

Comment êtes-vous arrivée au poste que vous occupez aujourd’hui ?

« J’ai 20 ans de parcours professionnel dans différents médias derrière moi. Après un BTS Étude de la communication et des médias, j’ai par exemple participé au lancement d’un magazine féminin, ou encore à celui des chaînes numériques TMC ou NT1 lorsque je travaillais à TF1, avant d’arriver au sein du groupe M6. »

Pouvez-vous nous expliquer une semaine type à votre poste ?

« J’organise une réunion une fois par semaine avec le rédacteur en chef. De plus avec le reste de l’équipe, deux journalistes et deux animateurs, je fais un bilan chaque fin de journée et une réunion chaque lundi. Je prévois également un briefing avec eux avant chaque prise d’antenne.»

Comment développez-vous le démarchage publicitaire ?

 « La publicité représente notre principale source de revenu. Nous travaillons surtout avec des gérants d’entreprises qui veulent de la publicité pour leur agence. Nous essayons de trouver des clients variés qui plairont à tout le monde comme par exemple des entreprises du secteur immobilier, issues de celui de l’automobile ou encore du sport. On leur propose alors des devis avec des horaires de diffusion adaptés à leur publicité. Même si la plupart des clients voudraient avoir une annonce durant le prime matinal où le taux d’écoute est le plus important. »

Comment organisez-vous les jeux concours ?

« Pour les jeux concours, c’est sur le même modèle que la publicité avec la recherche de client. On diversifie les jeux concours pour ne pas faire gagner tout le temps les mêmes jeux, pour fidéliser les auditeurs, pour ne pas qu’ils se lassent et surtout pour s’adapter à leur âge. Au vue de la situation actuelle, les gains des jeux concours doivent prendre en compte le contexte sanitaire. Cela peut par exemple être des sorties dans des endroits que l’on sait accessibles »

Groupe 6

Lorie, Loan, Lila, Ninon, Edouard

 

 

 

 

 

                                                                          

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique