DAVID THOMAS, Head of Live Production chez Eurosport, UNE CARRIERE VITE TRACEE

Catégories MediaÉtiquettes Publié le Le

Diplômé en 1995 de IPJ à Paris, David Thomas est un journaliste passionné de sports depuis sa jeunesse. Dès le début de sa carrière,  il souhaite se consacrer à plusieurs fonctions du métier afin d’accroître ses connaissances. Cela va donc  très vite le faire évoluer dans le monde professionnel et lui permettre d’atteindre ses objectifs tant convoités.

UNE BELLE OPORTUNITE

Dès sa sortie de l’institut Pratique du Journalisme, David Thomas décroche un stage chez FM 95.2, une radio qui lui a rapidement, par la suite, offert un CDI en tant que journaliste sportif. Une occasion en or qui lui a permit de suivre les matchs de Foot et de Basket des clubs du PSG. Mais il ne va pas en rester là. Après 3 ans de rencontres avec des sportifs de renom, David Thomas poursuit son chemin et rejoint Infosport en tant que commentateur sur image. Il va alors continuer de se diversifier en passant Chef d’édition puis Rédacteur en Chef  sur TPS pour la Ligue 1. De nouvelles compétences en poche, David Thomas va cette fois-ci travailler pour Eurosport, en présentant le journal du soir à 23h. Il a travaillé aussi pour BFMTV Paris en tant que Rédacteur en Chef. Ces nombreuses opportunités toutes aussi exigeantes que prenantes lui ont permis de devenir un journaliste performant avec énormément d’expériences à son actif. Mais David Thomas fait preuve d’une grande humilité, et c’est en tant que Manager (toujours chez Eurosport) qu’aujourd’hui il apporte un peu de repos à sa vie professionnelle en y consacrant tout son savoir faire.

UN METIER PAS TOUJOURS FACILE

Bien que le journalisme permet à un bon nombre de professionnels de faire des rencontres inoubliables, il  existe aussi des évènements moins joyeux auxquels la nature de l’Homme ne peut rester indifférente. David Thomas a vécu quelque chose de redoutable dans sa carrière lorsqu’il s’est rendu sur une scène d’attentat à Paris en 1995. Il est le premier journaliste sur les lieux et se doit de communiquer les informations sans trop d’émotions et rester le plus neutre possible.

« Nous nous rendons bien compte de la situation mais le travail reprend vite le dessus. »

Mais David Thomas reste humble et fier de sa carrière, que les faits soient  joyeux ou tristes, il se raccroche à tout ce qu’il a pu entreprendre et acquérir. Il n’oublie pas les 14 OOO heures de direct par an chez Eurosport tout comme les sacrifices personnels lorsqu’il travaillait les week-ends, les soirs de semaine et très tôt les matins. David Thomas a donc réalisé son rêve d’étudiant tout en ajoutant à sa carrière un palmarès professionnel sans nom.

Groupe 3 : BONIN Valentine, MELITO Lauria, DEFROMONT Samuel, GUYON Léo, CHAABI Amine, ROCHEFEUILLE Noémie, VIGNALS Tom, ROBERT Léo

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique