Pourquoi le groupe IGS se développe à l’international ?

Catégories AutreÉtiquettes Publié le Le

Le Groupe IGS a développé, depuis quelques années maintenant, un réseau de campus à l’étranger (Dublin, Shanghai, Casablanca). Comment cette fédération d’associations gère t-elle ces écoles dans le monde dans un contexte de crise sanitaire ?

Ce réseau permet aux étudiants français du groupe IGS d’effectuer une partie de leurs études à l’étranger. Ils y pratiquent la langue du pays, ce qui est un véritable atout dans ce contexte mondialisé. Le Groupe IGS offre également, à travers ces campus internationaux, une opportunité d’enseignement pour les élèves étrangers. Cette implantation géographique constitue un réel avantage pour les étudiants. Ces derniers bénéficient des atouts qu’apporte une formation à l’étranger tout en gardant les atouts des écoles du Groupe IGS.

Le fonctionnement de ces branches internationales est calqué sur celui des entités françaises. À ce propos, Marie Jutigny, responsable communication pour le Groupe IGS, s’exprime : « Les antennes internationales suivent tout simplement la stratégie de marketing et de communication du groupe ». En effet, ces campus étrangers, bien que récents, bénéficient du professionnalisme et du sérieux du groupe. Ce dernier s’efforce, malgré la crise actuelle, de développer des partenariats et des formations à l’étranger.

Comment gérer les campus étrangers face à la crise sanitaire ?

Durant le début de la crise sanitaire, ces campus étrangers, tout comme les campus français, ont fermé leurs portes. Le groupe a donc mis en place un enseignement à distance. Aujourd’hui, après l’application des réglementations sanitaires, le retour des élèves en présentiel a pu se faire. Malgré les problèmes qu’engendre cette crise, le Groupe IGS tient à accorder une place particulière à la communication dans ces campus français et internationaux.

Les services de communication et de marketing s’efforcent d’offrir, aux étudiants comme aux enseignants, un lien particulier. L’objectif est de garder un contact en cette période d’incertitude et de crise sanitaire. Selon Sandra Vendramini responsable marketing qui se félicite de ce lien entretenu : « Nous communiquons certainement plus que d’autres » et précise « Nous sommes encore dans le cœur de la crise sanitaire ». Les efforts sont, en effet, à maintenir.

Groupe 5 – Alexandra Frenkel

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique