David Thomas, le sport, une passion devenue profession

Catégories MediaÉtiquettes Publié le Le

Aujourd’hui chef d’édition, David Thomas est dans le milieu du journalisme sportif depuis vingt-cinq ans. Il est revenu pour nous sur son expérience ainsi que son parcours professionnel.

UNE PASSION POUR LE SPORT DEPUIS LE PLUS JEUNE ÂGE

Fan absolu de football entre autres, David Thomas est depuis tout  jeune un féru  de sport. C’est d’ailleurs cette passion indescriptible qui l’a poussé à tout entreprendre pour arriver à la lier avec sa profession. Il nous confiait ainsi qu’il ne manquait aucune édition du journal “L’Équipe” lors de ses études et passait son temps à le débriefer avec ses amis, eux aussi passionnés.

UN DÉBUT DE CARRIÈRE SUR LES CHAPEAUX DE ROUES

Après trois ans de stage sur la station radio Eiffel 95.2 dans le cadre de ses études, David Thomas décroche son premier CDI en tant que journaliste sportif. Il a pour mission de suivre tous les matchs de football et basketball du Paris Saint-Germain.

« J’ai eu de la chance de tomber sur une période glorieuse des deux clubs, avec beaucoup de trophées et de finales »

a-t-il expliqué.

Il vivra de cette passion pendant trois ans et rejoindra ensuite Infosport lors de la création de la chaîne en 1998. En partenariat avec le groupe télévisuel TPS, qui détient les droits TV du championnat de France de football, David Thomas devient le commentateur officiel des matchs et est également envoyé sur le terrain pour interviewer les joueurs. En tant que grand passionné de sports et particulièrement de football, il confie avoir tout particulièrement apprécié cette période de sa carrière.

UNE PRISE DE RESPONSABILITÉS AU FIL DES ANNÉES

Suite à ces années enrichissantes au sein des équipes de TPS, il est recruté à Eurosport pour présenter le Journal du sport à 23 heures : un petit programme de vingt minutes diffusé du lundi au jeudi traitant de  l’actualité sportive quotidienne. L’expérience devant la caméra se terminera en 2001
après trois ans d’existence, pour embrayer sur un poste de chef d’édition de la chaîne.
Occupant encore ce poste aujourd’hui, il nous a décrit en quoi cela consistait.  Son rôle est de mettre en forme le programme diffusé en direct à la télévision, il gère le temps de parole des présentateurs mais également les images montrées à l’écran. Il dynamise donc la mise à l’antenne et ce rôle semble lui convenir à merveille.

 

Groupe 8: Maëva, Nastasya, Thomas, Alan, Baptiste, Julie, Lucas

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique