« Pas d’affection dans le monde professionnel »

Catégories AnnonceurÉtiquettes , , , , , , Publié le Le Format Image

Corinne Léonardi  évoque son expérience professionnelle dans la communication ainsi que ces différentes facettes.

DES DEBUTS PROFESSIONNELS REMPLIS D’ILLUSIONS

« Pas d’affection dans le monde professionnel ». Corinne Léonardi directrice de la communication à IMF Créasol  captive avec son récit professionnel tant original que passionnant. Dans ses débuts, elle est passée par différents caps comme celui d’auto entrepreneur à 24 ans. Elle crée une entreprise de pneumatiques à l’aide d’un ami devenu partenaire dans le secteur de la mécanique. Elle décrit cette première expérience professionnelle comme bénéfique mais avec des faces sombres.
Elle en a appris énormément sur le monde du management et de la communication. Cependant elle rencontre dans son parcours des gens malhonnêtes ainsi que des professionnels profitant de sa faible connaissance et de sa vision candide du monde du travail. Malgré son gain de connaissances dans l’univers de la communication, elle décide de revendre ses parts de son entreprise jugeant que ses associés profitent d’elle.
Lors de l’intervention Corinne Léonardi donne des conseils, un message du vécu. « Ne jamais se décourager, ne jamais partir perdant, toujours vainqueur ». Dans chaque milieu professionnel, se démarquer est important et primordial. Elle confit que le journalisme et la communication sont des métiers qui sont en perpétuel développement avec de nouvelles techniques. La clé pour réussir est de sans cesse apprendre et de s’ouvrir à toute opportunité : « Dans la communication on devient vite vieux »

IMF-CREASOL, UNE BANQUE QUI DONNE UNE CHANCE A TOUT LE MONDE

L’Institut de Micro-Finance CréaSol est une Banque de l’économie sociale et solidaire créée en PACA en 2005 par la Caisse d’Épargne CEPAC. Elle vise à lutter contre l’inégalité et l’exclusion bancaire tout en donnant un bénéfice à leur territoire. Le taux de chômage est alarmant. Le but de Créasol est de: donner de nouvelles visions professionnelles ayant comme résultat une relance de l’économie des territoires. Cette manœuvre va donc amener une économie de proximité, non délocalisable et génératrice de nouveaux emplois :  services, commerce de proximité, main-d’œuvre spécialisée ou non. Leur promesse ? : « Besoin d’un crédit en urgence? Nous vous offrons des prêts à des conditions très souples, rapides et à des taux défiants toute concurrence.  »

Au-delà de la partie professionnelle, Créasol a aussi une fonction pour les particuliers avec des prêts. Cette fonction Corinne Léonardi l’a occupée durant six mois. Elle décrit cet apprentissage comme mauvais. Elle ne se sent pas à sa place, face à la misère d’autrui elle est souvent mal à l’aise et gênée. De plus passer de communicante à banquière est une épreuve d’autant plus difficile.

Ne jamais se soumettre, montrer sa valeur et se démarquer du lot pour accomplir de grandes choses. Donner de l’espoir et  un but à autrui tel est le rôle de Corine Léonardi directrice communication au sein de Créasol.

Groupe 1 : Lisa, Loïc, Edgar, Fabien, Juliette, Lenny, Shanon

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique