Sopra Steria: l’évolution d’une entreprise devenue un géant des services du numérique.

Catégories AgenceÉtiquettes Publié le Le

Sopra Steria est le fruit de la fusion de deux entreprises françaises Sopra et Steria en janvier 2015. Basée à Paris, elle propose d’accompagner ses clients pour gérer et dynamiser le côté numérique de leur entreprise. Créée depuis peu, Sopra Steria est devenue un véritable leader européen dans les services du numérique. Rencontre avec Sarah Salles, delivery manager et Rodolphe Assere, responsable technique chez Sopra Steria.

Quelle est votre stratégie d’accompagnement d’un client ?

“Notre principale mission est de mettre le digital au service de l’humain. Quand nous accompagnons un client, notre premier rôle est de conseiller. Le client nous dépose son cahier des charges, puis nous fait part de ce qu’il souhaiterait avoir. Nous étudions ensuite sa demande, puis arrive le moment ou nous allons estimer le temps qu’il nous faudra pour créer ce à quoi le client aspire. Une fois le délai validé par le client, nous commençons à travailler sur le projet et proposons des rendez-vous tous les mois avec l’acquéreur afin d’être sûr de répondre à toutes ses attentes et d’ajuster les derniers détails.”

Acceptez-vous toutes les offres de vos clients ?

Nous ne pouvons pas accepter toutes les offres. Certaines offres que l’on nous a déjà faites n’avaient aucun intérêt à être digitalisées. Ce n’était pas rentable ni par rapport au montant du projet ni par rapport au temps d’utilisation que l’on aurait pu passer sur l’application. Nous n’avons pas d’intérêt à mettre en place une application que l’on consulterait une fois par an. C’est pourquoi nous devons bien étudier la demande du client avant de nous lancer dans la digitalisation d’un service. Nous avons un devoir de conseil avant tout.”

Vous travaillez avec un large secteur d’activité. Quand l’entreprise a été créée en 2015, existait-il déjà tous ces différentes expertises ?  En quoi ont-elles été un atout pour Sopra Steria ?

“Sopra et Steria, créées dans les années 60, étaient initialement deux entreprises indépendantes. Elles avaient déjà gagné beaucoup de notoriété quand leur fusion s’est faite en janvier 2015. Depuis le début de Sopra Steria en 2015, de nouveaux secteurs d’activités sont venus s’ajouter à sa liste. Notre métier évolue avec le temps car il est question de s’adapter aux besoins du marché actuel. Notre chiffre d’affaire s’élève à plus de 4,4 millions d’euros en 2019 dont 50% réalisé en France. Travailler avec un secteur d’activité varié est très divertissant et intéressant. Nous pouvons en conclure que ces nouvelles expertises ont eu un atout pour Sopra Steria mais aussi pour notre carrière.”

 

Groupe 7

Florentine, Romane, Valentin, Aurore, Emilie.

 

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique