C’est dans une salle classée aux monuments historiques que la rencontre a eu lieu en ce jour. Nous parlons bien sûr de la Salle Gaveau. Pour découvrir les merveilles de ce lieu, nous vous invitons à lire la suite…
La Salle Gaveau, unique salle se situant au premier étage, a été construite en 1905 et sera ouverte deux ans plus tard. Elle possède environ 1 000 places et est un lieu propice à la musique classique ou de chambre. Bien que, le plus souvent, les spectacles soient dans cet ordre d’idées, il est important de relever que la diversité et le décalage entre l’ancienneté et la modernité est quelque chose d’indispensable pour les propriétaires de cette salle. Pour se faire une idée, imaginez-vous qu’une remise sportive a été organisée au sein de celle-ci.
Un peu d’histoire…
En 1975, un parking devait être construit et cette salle détruite. C’est une tragédie pour un jeune pianiste qui va alors se battre et y organiser des concerts pour procéder à un financement total de celle-ci. Depuis 2005, Monsieur et Madame Fournier en sont les heureux hôtes et se feront un plaisir de vous y accueillir. En effet, malgré la situation actuelle, des conditions plus strictes ont été mises en place pour que la musique continue à vibrer au sein de ce monument.
Si vous désirez faire un tour dans cette salle peu connue des Parisiens, vous aurez peut-être aussi l’occasion de découvrir le « Salon Rostropovitch ». Dans ce dernier a lieu des événements pouvant accueillir jusqu’à 500 personnes debout.
Si l’aventure Gaveau vous tente, les soirées variées qui sont proposées au cœur de cette salle et les surprises qui vous attendent ne vont pas vous décevoir !
Groupe IC04 : Lepont Emma, Garnier Justine, Suarez Elise et Berset Adeline