Le 24 juin dernier, les œuvres de la 4ème édition des Extatiques se sont installées en plein air sur l’esplanade de Paris La Défense où elles pourront y être observées jusqu’au 3 octobre prochain.
DES ŒUVRES SINGULIÈRES
Il ne reste plus que deux semaines pour les Parisiens passionnés d’art, ou les simples visiteurs curieux, de venir voir, observer et contempler les installations de neuf artistes français et internationaux, dont l’imagination et l’audace ne laissent pas indifférent.
C’est au cours d’une balade sur l’esplanade de La Défense qu’il est possible de croiser la tête sculptée de Zeus revisitée par l’américain Daniel Arsham, ainsi que des installations plus étonnantes tel que l’immense Fouet d’Alain Passard en début de parcours.
Notre monde et les objets de notre quotidien sont mêlés à un univers mi-réel mi-fantastique captivant. Les Extatiques surprennent et impressionnent.
L’EXTASE COMME MAÎTRE MOT
Les Extatiques ravivent la véritable contemplation de l’art, celle qui laisse place à ses émotions. On ne peut pas rester insensible à leur capacité à nous déstabiliser.
Chacune des œuvres transforment notre monde, et donc notre vision. Entre curiosité et incompréhension, admiration et dérision, il semblerait que leur aptitude à jouer des émotions éveille en leurs admirateurs le but recherché : l’extase.
EQ03 – IC1 – Clémence, Margo, Théo, Sophia