Développer votre réseau professionnel lors d’évènements physiques, virtuels ou hybrides n’a jamais été aussi simple. Devenez un(e) networker en rejoignant l’application Swapcard.
Swapcard, qu’est-ce que c’est ?
Après avoir constaté une mauvaise gestion des contacts dans les entreprises et la perte de temps liée à leur mise à jour, c’est en 2013 que Baptiste Boulard, Damien Courbon et Godefroy des Francs ont l’idée de créer Swapcard. L’objectif de la start-up parisienne : simplifier la mise à jour des carnets d’adresses professionnels de façon automatique, via une plateforme numérique.
La plateforme, qui se développe au fil des ans, devient de plus en plus performante et facilite le networking lors d’évènements. Le « networking » signifie littéralement « réseautage » : Swapcard permet à l’entrepreneur de se créer un réseau et ainsi développer l’activité de son entreprise. La grande différence avec les autres plateformes digitales du secteur de l’évènementiel, c’est l’intelligence artificielle dont est dotée Swapcard. Celle-ci permet en effet la mise en relation des professionnels ayant des intérêts communs en leur proposant du contenu pertinent.
Un gage de qualité dans le secteur de l’évènementiel
Avec plus de cinq cents évènements physiques et virtuels réalisés dans le monde entier, Swapcard garantie à ses utilisateurs une expérience de qualité.
La start-up s’occupant uniquement de la plateforme, un espace dédié aux organisateurs, appelé « Le Studio » leur permet de préparer et gérer tous les paramètres de leur évènement de A à Z. Une équipe marketing et communication est cependant toujours disponible pour répondre aux problématiques de ses utilisateurs et les conseiller au mieux afin d’assurer le bon déroulement de leur évènement.
A l’échelle internationale
Swapcard opère dans une quarantaine de marchés au-delà des frontières françaises : Allemagne, Espagne, Canada, Afrique du Sud, Côte d’Ivoire, Corée du Sud… et possède plusieurs entreprises dans le monde : Paris, Seattle, Montréal, Londres, Dubaï, New Delhi et Singapour.
Une plateforme et une application accessibles à tous
Swapcard est avant tout une plateforme, mais c’est aussi une application gratuite permettant au plus grand nombre de profiter de ses services rapidement et simplement. Ainsi, les particuliers ont la possibilité de prétendre aux avantages proposés par Swapcard, au même titre que les entreprises. Cependant, lorsque ces dernières organisent de plus grands évènements, des fonctionnalités avancées sont accessibles via un abonnement.
EQ06 : Coline, Marie-Amélie, Lola, Romane et Robin