EQ17 – L’unicité de TPMP

Catégories MediaÉtiquettes Publié le Le

Virale, connue, décalée. C’est comme ça que l’on pourrait qualifier Touche pas à mon poste. L’émission diffusée sur la chaîne C8 est un réel pionnier du média TV. Rappeurs, hommes politiques, stars de la télé-réalité, comment un programme peut rassembler à lui seul ces mêmes personnalités divergentes sur un seul et même plateau ?

Une émission hors du commun

Appartenant au groupe Canal+, TPMP, autrement dit, est un programme assez décalé en son genre. Puisque ce dernier, tout comme les autres chaînes d’informations, va relayer les dernières nouvelles, les derniers événements passés de la semaine. Cependant, ce qui rend unique en son genre l’émission, c’est d’une part la diversité des invités qu’elle reçoit chaque jour. Cela peut passer de personnalités politiques telles que le porte-parole du pionnier de la France Insoumise : Jean-Luc Mélenchon, aux stars de la télé-réalité, aux rappeurs francophones tel que Booba qui d’ailleurs, a fait exploser les audiences du média lors de son apparition Lundi 20 Septembre 2021, jusqu’au commanditaire de la gifle d’Emmanuel Macron.

Tant de sujets que l’émission aborde d’une manière si instantanée, comme si le plateau n’était q’une simple représentation d’un dîner de famille où chroniqueurs et invités débattent sur multiples et diverses sujets.

Cette facilité à inviter sur le plateau tout « type d’invités », de différents bords politiques, ethniques, religieuses fait de TPMP un programme viral.

Un programme captivant et tendance

Il faut également recenser le fait qu’une importante partie de l’audience de Touche pas à mon poste est constituée de jeunes qui sont très attachés à ce programme représentant la diversité des différents bords que nous avons énumérer auparavant.

De ce fait, la présence de TPMP sur les réseaux sociaux notamment Twitter est plus qu’importante. Entre les réactions des auditeurs sur la plateforme et le fait que le média s’efforce de faire réagir ces derniers notamment par le biais de sondages courts, d’hashtags très souvent en Top Tweet sur le réseau social  montre une réelle importance du programme auprès des jeunes.

Une approche assez maligne de la part du programme, de par ses outils beaucoup plus modernes, sa facilité à offrir du contenu sur les réseaux sociaux à l’ère de la technologie permet ainsi de toucher le public le plus compliqué à convaincre : les jeunes.
Et TPMP réussit ainsi là ou d’autres médias échouent malheureusement.

De Khoumbaré SEMEGA, Emmy THOMAS-GATEL et Lucas GUYARD.

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique