Entreprendre n’a jamais été aussi facile ! C’est ce que nous montre le Why Not Factory qui vous permet de donner naissance à vos idées tout en vous accompagnant jusqu’à leur réalisation.
Une association récente et novatrice
Créée en 2017, la Why Not Factory est une association du Groupe IGS composée de 250 membres. Elle accompagne les étudiants et les entrepreneurs dans les différents stades de leur projet. Celle-ci propose un accompagnement d’expertise (plus de 30 experts), des espaces de coworking ainsi qu’un incubateur accueillant 20 Start-ups par an.
Leur mission est de permettre aux étudiants et professionnels de passer de l’idée à l’action.
Vous serez plongé dans une atmosphère entrepreneuriale et bienveillante.
Des programmes adaptés au stade de vos projets
Avec la Why Not Factory, personne n’est mis de côté. Vous n’êtes plus obligé d’être seul dans la réalisation de vos projets ce qui vous apportera du soutien et de la motivation. Si vous avez une idée quelconque, l’association vous accompagnera dans son développement jusqu’à la prospérité de ce projet.
Grace au programme Tarmac, vous pourrez travailler avec des professionnels pour booster votre idée et tester si elle est rentable. Vous aurez accès aux espaces de coworking ainsi qu’aux nombreuses ressources en ligne. De plus, pour vous accompagner dans votre progression et vous motiver, des séances de coaching collectif sont proposées au cours de l’année.
Une fois que cette idée commence à prendre forme, vous pouvez la proposer à l’incubateur qui vous permettra d’atteindre le sommet de son développement. C’est ici que vous obtiendrez vos premiers clients et que grâce à leur retour vous pourrez rendre votre projet rentable et commencerez à gagner de l’argent. Les même services que le TARMAC sont proposés en plus de rendez vous individuels avec des experts et un mentor dédié.
La place du jeune dans l’association
Quand on est étudiant et qu’on veut entreprendre il est difficile de se lancer, par manque de soutien, d’outils ou de crédibilité. Mais grâce à des structures comme la Why Not Factory, nous avons la chance en tant que jeunes d’être poussés et accompagnés dans nos démarches. Qu’il s’agisse d’un projet personnel ou d’un projet d’études, on peut être accueilli au sein des programmes de l’association pour un tarif modeste.
Depuis peu existe le statut étudiant-entrepreneur. Si tu as un projet d’entreprise, avec ce statut, tu pourras faire tes stages dans ta propre entreprise pour la développer comme il se doit. Et pour ceux qui ont envie d’entreprendre mais qui ne se sentent pas encore prêt à sauter le pas, la Why Not Factory s’est associée à l’Esam pour ouvrir une formation d’un an accessible a tous. Grace à elle , vous recevrez un diplôme reconnu par l’état ainsi que tous les outils utiles à l’entreprenariat.
Voici une vidéo de la Why Not Factory :
EQ06 – Lola, Marie-Amélie, Romane, Robin et Coline