Le vaste quartier du sud-est parisien qu’est le 13ème arrondissement est très diversifié et assez connu pour les espaces dédiés au street-art.
Nous y avons retrouvé le Spot 13, lieu éphémère en plein air dédié au street-art, qui est arrivé et s’est installé dans ce quartier. De nombreux artistes viennent profiter de ce bel endroit afin de passer de bons moments de convivialité, peindre, se rencontrer…
Telle une immense galerie à ciel ouvert, le Spot 13 dévoile deux grands espaces. On a un premier espace, le coin « underground », où les œuvres sont exposées sur de gigantesques murs et aussi des terrains vagues. Une deuxième partie est dispersée entre quatre salles, réparties sous les rails du tram T3a.
Un espace de liberté et d’échange
Ces oeuvres rendent le quartier encore plus vivant qu’il ne l’est déjà, notamment lorsque vous croisez l’artiste, justement en train de travailler. En effet, il n’est pas rare de tomber nez à nez sur les artistes en plein travail, bombe à la main.
Chez Spot 13, les fresques changent régulièrement, et certaines d’entre elles disparaissent au bout de 10 jours, laissant place à un nouvel artiste et une nouvelle œuvre.
Venez découvrir un univers hors du temps, hors de la réalité, hors de Paris. Vous serez, le temps d’une visite, les yeux écarquillés pour ne rien rater de toutes ces oeuvres .