La puissance d’un réseau de communication

Catégories AnnonceurÉtiquettes Publié le Le

Encore affecté par la crise de la COVID-19, le secteur de la communication et du marketing cherche à rebondir. L’association toulousaine « le Club de la Com » agit pour venir en aide aux différents acteurs de ces secteurs grâce à son incroyable réseau.

 

Forte de quarante années d’expériences, « le Club de la Com » est un acteur indispensable dans la région Occitanie. C’est aujourd’hui 350 adhérents et une cinquantaine de partenaires du milieu de la communication et du marketing mais également des partenaires financiers. Cette association est un véritable « centre de partage, d’entraide et d’accompagnement » explique le président et bénévole, Frédéric Armand. Il y a un réel esprit d’équipe et « on souhaite que les adhérents apportent un savoir-faire mais surtout un savoir-être » précise Fifa Randrianasolo, salariée et coordinatrice de projet au sein de l’association. Pour Madame Randrianasolo, c’est aussi « un esprit d’équipe quand nous donnons aux autres, on reçoit en retour c’est ça la force de notre association ».

 

Un réseau énorme et des événements majeurs

« La réussite de l’association depuis 40 ans est notre réseau » raconte fièrement le jeune président. La puissance du réseau du club de la com permet à ses adhérents de pouvoir apprendre ensemble et gagner en compétence ce qui sera bénéfique pour leur carrière. Des directeurs de grandes entreprises font partie des adhérents comme Antoine Frérot, directeur de Véolia.

 

Des événements immanquables pour se faire remarquer

« Le Club de la Com » organise 33 événements à l’année où se regroupent plus de 2000 participants. Parmi eux « les trophées de la com » auront lieu le 17 Novembre 2021 au rocher de Palmer à Cenon (Bordeaux). Ce sera l’événement le plus important des régions Occitanie et Nouvelle Aquitaine car il regroupe les salariés et entreprises travaillant dans la communication et le marketing de ces deux régions.

 

Comment intégrer le club ?

Les conditions d’accès sont assez simples, il suffit d’avoir minimum 3 ans d’expériences dans les domaines de la communication et du marketing mais aussi connaître 2 adhérents du club. Si vous ne connaissez personne ? Pas de panique, « l’association vous mettra en relation avec des personnes déjà adhérentes. »

Groupe 3 – Toulouse
Maëlle GIROUD, Mathis FORCE, Maureen GILLET, Noémie LARRIBEAU, Cannelle BASTIEN, Louis MALBEC

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique