Vidéaste, auto entrepreneur, passionné, Aubin Rebillard nous parle de lui et de son entreprise…
« Bonjour monsieur Rebillard, merci de nous recevoir. Tout d’abord pouvez-vous vous présenter, nous décrire votre parcours ainsi que votre activité ? »
« Moi c’est Aubin Rebillard un des cofondateurs de VIBES, j’ai créé cette société avec mon associé il y a deux ans. On a d’abord lancé une marque et on est spécialisés dans la vidéo et la production de contenus dans la danse. Pour situer notre parcours, on a fait une formation d’ingénieur, on a développé notre passion via la danse, on était tous les deux des danseurs et c’est pendant la COVID qu’on a créé ce concept vidéo car on voulait faire quelque chose de plus important que ce qui peut se faire actuellement et permettre de rendre encore plus belle la danse de l’artiste. L’idée c’était vraiment de mixer deux passions, la photo et la vidéo pour ma part et la danse qu’ont avaient en commun avec mon associé. »
« Est-ce que tout le monde peut effectuer des projets avec vous ou faut-il des notions en danse »
« Nous travaillons sur 2 types de projets. Ceux qui sont des collaborations, ce sont avec des danseurs professionnels qu’on va directement contacter. Et il y a la partie clientèle ou il peut y avoir des danseurs particuliers, professionnels qu’on va filmer contre rémunération, ce sont des clients donc tout le monde peut venir, ont va les filmer quand ils dansent et pas leurs donner de cours de danse donc c’est vrai que majoritairement les clients qu’on a sont des personnes qui ont déjà des notions de danse et qui vont pouvoir les mettre en avant dans nos vidéos. »
« Pouvez-vous nous expliquer ce que vous appelez des « Masterclass ? »
« Les Masterclass sont des évènements qu’on a créés où l’idée est une production vidéo qu’il y a pas forcément dans d’autres workshops. On a créé ça il y a moins d’un an, on a déjà fait deux éditions. L’idée c’est de faire venir des intervenants de qualité, reconnus dans leur secteur pas forcément par rapport à la notoriété mais vraiment par rapport à leur niveau de danse et leur pédagogie. On a fait venir des danseurs qui venaient de l’international qui jouissaient d’une grosse réputation. Et donc on mixe à ces danseurs cet aspect vidéo hyper qualitatif, qui leur fait de la communication et qui sort vraiment du lot par rapport à ce qui se passe sur les réseaux. »
« Pour finir est ce que votre entreprise est déjà rentable malgré son jeune âge ? »
« Pour l’instant la vidéo de danse ne nous permet pas d’être rentable donc c’est pour ça qu’on a d’autres activités comme la création de vidéos de sports, l’organisation d’événements dans la danse ou des festivals, qui nous permettent de rentrer dans nos frais actuellement. »
Groupe 3- Mathis GENESTE, Louis CURVAT, Lilou COMBETTE, Chiara BASSANI, Lola CRAPIZ, Bastian DEPASSE, Léa CHALVET, Valentine MILLOT, Théophile ELIOT