La comédie musicale Le Roi Lion, initialement créée aux États-Unis pour Broadway, est de retour à Paris dix ans plus tard pour cette saison 2022-2023 au Théâtre Mogador !
Une comédie qui a su perdurer
C’est en 1997 qu’a lieu aux États-Unis la première représentation de la comédie musicale Le Roi Lion inspirée du film d’animation Disney culte du même nom. Depuis, de nombreuses versions ont émergé de partout autour du globe. En 2007, soit dix ans plus tard, a eu lieu la première représentation en France au Théâtre Mogador, la scène phare des comédies musicales parisiennes. Le théâtre décidera de reconduire le spectacle durant 3 saisons jusqu’en 2010 ! La comédie musicale a reçu un tel succès qu’en 2021 elle fait son grand retour tant attendu à Paris sur la même scène qui se verra accueillir près de 400 000 spectateurs de novembre à juillet, avec plus de 98% de remplissage de la salle en moyenne. Le spectacle restera finalement à l’affiche une saison de plus jusqu’en juillet 2023.
Un spectacle pour petits et grands
Quand on évoque Le Roi Lion, la première chose à laquelle nous pensons est évidemment le film d’animation, et donc aux enfants. Pourtant, cette comédie musicale n’est pas seulement destinée aux enfants, mais au contraire à un public très varié et convient aux petits comme aux grands. C’est en effet une petite bulle temporelle de 2h40 qui vous permettra de vous replonger dans les souvenirs de votre enfance et de passer un moment magique en famille ou entre amis !
Un spectacle grandiose
Cette comédie musicale est une véritable prouesse technique, qui n’est pas étrangère à son succès. Ce qui explique donc en partie qu’elle attire autant de public à travers le monde depuis tant d’années. Le public assiste là à un spectacle de chant, de danse, mais aussi de théâtre ancré dans des décors amovibles tous plus incroyables les uns que les autres inspirés du film originel. Mais ici, ce qui marque le plus les esprits, c’est sans aucun doute les maquillages et les costumes extraordinaires ! En effet, tous les animaux en passant bien évidemment du lion à l’oiseau, ou encore à l’éléphant sont représentés de manière très créative sans pour autant occulter les visages des comédiens, laissant ainsi une place importante à l’expression et au jeu de ces derniers. Nous vous laissons donc en juger par vous-même et vous donnons rendez-vous au Théâtre Mogador avant le mois de juillet 2023 !
IC1 Groupe 3 : Lise BAGIEU, Mathieu GOMEZ MARTINS DA CRUZ, Margaux GRYZBOWSKI et Maude TARRONI–SZAFRANSKI