Le leader de la télévision française qui accueille quotidiennement près de 7,8 millions de téléspectateurs doit se réinventer pour entrer dans les normes du divertissement.
TF1, la plus célèbre des chaînes de télévision française et parmi les leaders européens en matière d’information, nous ouvre ses portes et nous fait part de sa nouvelle mission. Aujourd’hui, la télévision n’est plus regardée comme auparavant. Alors, comment TF1 peut et réussit à fidéliser ses auditeurs afin de garder son franc succès ?
TF1, TMC, TFX, TF1 Films & Séries ou encore LCI, avec ces 5 chaînes regroupées sous une même bannière, le leader n’est plus seulement une chaîne de télévision, mais est devenu un groupe. Il s’est ainsi créé un véritable empire pour correspondre à toutes tranches d’âge. De l’information au divertissement en passant par les films et séries à la carte, TF1 rentre dans toutes les cases. Cette quête de correspondre à tout le monde et à tous les goûts ne peut être finalisée sans l’aide des 4 plateformes de contenu du groupe : MYTF1, TFOU MAX, TF1 INFO et Salto. Grâce à ses 4 plateformes et tout particulièrement sur Salto qui vient d’arriver sur le marché de l’offre à la demande, TF1 se place ainsi directement aux côtés de Netflix ou Amazon Prime qui, on le sait, ont la particularité d’avoir du contenu pour tout le monde, tout le temps et avec une très grande facilité d’utilisation.
Le chef de projet d’innovation du groupe TF1, Steven nous exprimait les méthodes mises en place par le groupe pour réussir à faire concorder 4 plateformes et 5 chaînes. Pour commencer, il faut savoir que le groupe est à la pointe de la technologie avec des logiciels de montage avancés, le recours à une intelligence artificielle pour les sous-titrages et un matériel constamment développé techniquement. Steven peut ainsi s’appuyer sur tous les outils mis à sa disposition pour veiller au bon fonctionnement du groupe et de son contenu.