Jérôme Thuillier préside La Solution, une agence de communication située à Toulouse. Il est aidé par Thibault Gandon son directeur conseil et développement. Ils reviennent sur l’une de leurs meilleures réalisations publicitaires : Cacolac. En 2019, celle-ci leur a valu une récompense.
Comment Cacolac vous ont-ils contactés ?
Jérôme Thuillier : Fondée il y a 65 ans, la marque historique Cacolac a fait appel à La Solution ainsi qu’à BuzzWatch en 2019. Buzzwatch est une partie de notre agence dédiée aux réseaux sociaux. J’avais déjà travaillé avec Cacolac il y a plusieurs années. Nous les avons recontactés afin de réaliser une campagne avec eux.
Pourquoi Cacolac avait besoin d’une nouvelle campagne publicitaire ?
Thibault Gandon : Cacolac souhaitait appuyer leur réputation et faire en sorte que leur produit reste « L’inimitable boisson chocolatée » dans l’esprit des jeunes comme des adultes. En touchant un large public, l’entreprise avait pour but d’augmenter ses ventes ainsi que d’attirer de nouveaux consommateurs.
Quelle a été la stratégie pour répondre à l’attente du client ?
Thibault Gandon : leur campagne de communication se tournait vers un large public : « De 5 ans à 80 ans ». Pour cela nous avons réalisé un film mettant en scène plusieurs personnes : un enfant, un adulte et une personne âgée. Le but de cette publicité est de montrer que peu importe notre âge, nous pouvons tous boire un Cacolac. Cela nous a mené vers le slogan: » Y’a pas d’âge avec Cacolac ». Afin de toucher le public visé, nous avons choisi de le diffuser sur des plateformes digitales, telles que Facebook, Instagram et Youtube.
Lien vers le film publicitaire : Prévisualiser la vidéo YouTube Y’a pas d’âge avec CACOLACY’a pas d’âge avec CACOLAC
Qu’est-ce que ce projet vous a apporté ?
Jérôme Thuillier : Grâce à cette réalisation, nous avons obtenu une récompense sur ce projet, celle du trophée de la communication. Cela a motivé Cacolac à nous refaire confiance l’année suivante. En 2020, la marque a fait appel à La Solution afin de cibler un public jeune. La problématique cette fois-ci était : Comment lancer « Mon Premier Cacolac » auprès d’une cible jeune ? Cela leur a permis de varier leur stratégie digitale sur un même client au cours des deux années.
G7
PUTZU Julie, BARREAU Maëlle, DOUMERC Timothy, CARNE Chandrani, YATES Tara, KLEIN Sam, FRELAT Florentin
Sur la photo : produit Cacolac, crédit : Timothey Doumerc