Le Roi Lion, un spectacle aussi exceptionnel que le théâtre qui l’accueille

Catégories AutreÉtiquettes Publié le Le

La saison 2 du spectacle « le Roi Lion » a été lancée au Théâtre Mogador en 2021. Cette comédie musicale au succès planétaire joue les prolongations dans un lieu emblématique de Paris. 

Histoire du théâtre

Après six années de construction, le théâtre Mogador ouvre ses portes en 1919, inauguré par le président américain Franklin D. Roosevelt. Cependant, à l’origine, il s’agissait d’un cadeau pour la danseuse Eugénie Fleurie par son amant, un impressionniste londonien afin qu’elle puisse se représenter dans sa propre salle. Malheureusement, la danseuse n’eu pas le succès escompté et finit par se donner la mort en terres anglaises.

Le théâtre appartient désormais au groupe hollandais Stage Entertainment qui s’est implanté aussi bien en France qu’en Allemagne ou en Italie. Ce bâtiment de 1 600 places, a aujourd’hui la particularité de proposer uniquement des comédies musicales. 

Il peut également servir de lieu de réception lors d’événements privés. Le service, le professionnalisme et l’élégance en sont les mots-clés. La cage de scène, une boîte noire est alors installée sur scène afin de masquer les très nombreux décors du Roi Lion, pour ne pas déranger les évènements privés. 

Singularité de cette comédie musicale 

La comédie musicale « Le Roi Lion » reprend l’histoire du dessin animé originel sorti en 1994, qui s’était déjà vu offrir une adaptation en images numériques en 2019.

Dans la savane africaine, le lionceau Simba va tracer son chemin au travers de ses différentes aventures. Accompagné par ses amis, il va lever le voile sur son passé et chercher à reprendre des griffes de son oncle diabolique la place de roi de la terre des lions.

Le spectacle est un succès planétaire puisqu’il totalise 100 millions de spectateurs sur les cinq continents, dont 1 million dans l’Hexagone. Selon France Culture, il s’agirait même du « plus gros succès de tous les temps ».

Cela dit, même s’il a la particularité de jouer dans la langue du pays, des artistes sud-africains sont présents lors des différentes représentations afin de prononcer les dialectes africains à l’aide d’une technique vocale spéciale. 

La musique quant à elle, est jouée en live depuis le  »basement » : 11 musiciens jouent depuis le dessous de la scène. Plus de 200 artistes, techniciens et costumiers proposent ainsi tous les soirs 2h 35 de spectacle, au plus grand bonheur des petits comme des grands.

Groupe 11

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique