Un célèbre spectacle accueilli dans un lieu historique de Paris

Catégories AutreÉtiquettes Publié le Le

Afin de débuter cette deuxième semaine du Tour e-media, nous nous sommes rendus au Théâtre Mogador situé dans le IXe arrondissement de Paris. Nous avons ainsi pu découvrir ce lieu historique où se produit notamment la célèbre comédie musicale, Le Roi Lion.

Un lieu historique en évolution

Le Théâtre Mogador est à la fois une salle de spectacle et un lieu de production de spectacles. Inauguré par le président américain Woodrow Wilson en 1919, le lieu est classé au registre des monuments historiques français. En plus de ses fonctions de spectacle, le théâtre dispose de salles de réceptions, de bars et de vestiaires pour accueillir des évènements privés. Cela a notamment été permis par une rénovation et un agrandissement du lieu suite au rachat du Théâtre Mogador en 2005. C’est en effet le groupe international hollandais de divertissement, Stage Entertainment qui a repris la gestion du lieu, lui permettant de s’ouvrir aux entreprises privées. Sa salle de spectacle, constituée de 1 600 places réparties sur trois étages, lui permet d’accueillir le plus gros spectacle européen : Le Roi Lion. Cela d’abord de 2007 à 2010 puis de 2021 à 2023. 

Un spectacle unique 

Cette comédie musicale américaine, inspirée du film des studios Disney du même nom, est crée en 1997 par Roger Allers et Irène Mecchi. Elle s’est très vite vu recevoir 6 Tony Awards, comme celui de la « meilleure comédie musicale ». Ce succès a permis au spectacle de quitter le sol américain, afin d’être joué dans le monde entier, notamment au Japon, en Australie ou encore en Chine. En France, cette adaptation de l’œuvre par Stéphane Laporte a attiré plus d’un million de spectateurs en trois ans. Maude, responsable évènementiel du théâtre nous a donné l’opportunité de découvrir les coulisses de ce classique de notre enfance. Ainsi nous avons vu comment s’organise la mise en place des décors. Nous avons également été témoins de la façon dont les couturières créent et réparent les costumes des artistes qui sont faits sur mesure. Certains codes, dictés par le groupe Disney, doivent être respectés pour réaliser cette comédie musicale. La pièce doit par exemple être jouée dans la langue du pays où le spectacle se produit. Les dialectes sud-africains doivent également être inclus dans le scénario et sont joués par des comédiens sud-africains.

 

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique