C’est en 1919 que le théâtre Mogador voit le jour dans le IXe arrondissement de Paris. Imaginé par un financier anglais en hommage à une danseuse dont il tombe amoureux, ce théâtre aux multiples charmes va voir de nombreuses personnalités et comédies musicales défiler sur sa scène .
Il devient même un lieu emblématique de Paris, et se retrouve classé au patrimoine des monuments historiques de France.
En 2005, il est racheté par le groupe Stage Entertainment qui entreprend de grandes rénovations afin d’agrandir et d’offrir un maximum de confort aux spectateurs. Son but premier faire de la comédie musical son principale atout. Des ballets russes, aux opérettes suivie par des groupes emblématiques comme les Rolling Stone ou encore la comédie musicale du Roi Lion, le théâtre Mogador est un lieu culturel plein de ressources et fait pour tout le monde.
En effet, le théâtre met un point d’honneur à l’accessibilité de ses spectacles en proposant de multiples tarifs regroupés sous forme de neuf catégories pouvant aller de 150 euros à 25. Il propose notamment des tarifs étudiants et participe au Pass culture afin de faciliter son accès à la jeunesse.
Le théâtre Mogador sert également de point de rendez-vous pour tourner des films, des clips ( comme celui de Vald) ou encore de lieu de réception pour des remises de prix, des événements ou encore des soirées dansantes.
Ce lieu possède de multiples facettes qui fait ce qu’il est aujourd’hui : une référence en termes de comédies musicales qui voit les plus grandes se produire sur sa scène tel que Grease, Chicago ou Mamma Mia. Il faut aussi noter que le théâtre Mogador produit ses propres comédies musicales comme la dernière pièce d’Alexis Michalik, Les Producteurs, qui tourne actuellement.
https://www.youtube.com/watch?v=HvE3JcdcrvQ
Groupe 8- Tiphanie PONTHUS, Lola LEGER, Ninon MIOTTO, Titouan BOUILLÉ