Backstage Prod est une boîte de production audiovisuelle créée par Alice Totino et Maxime Torres. Le but principal : aider à développer du contenu qu‘il soit destiné aux médias comme à la radio ou la télé. Ou encore du contenu digital comme des podcasts pour Malika Menar ou des vidéos pour relancer la chaîne Youtube de Kev Adams.
Au cours de cette visite, nous en avons profité pour poser quelques questions à Alice Torres.
Selon vous, quel mot définit le mieux votre société ?
– Je pense que le mot qui convient le mieux serait « humain« . Parce que c’est une boîte qui s’est créée vraiment avec cet aspect humain des personnes. Elles se rencontrent au niveau professionnel et décident de monter quelque chose de plus grand ensemble. Parce que l’humain, c’est hyper important et c’est la première force d’une boite. J’ai toujours tendance à dire ça. Si finalement, vous ne travaillez pas avec des personnes motivées, cela ne sert à rien de s’engager avec ces personnes. Soit on travaille tous ensemble pour un même projet et on avance ensemble, soit cela ne sert à rien.
Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui voudrait se lancer comme vous ?
– Mon conseil principal est de faire preuve de patience. Parfois c’est difficile, on a tendance à avoir de bonnes idées et on veut que tout le monde nous entende tout de suite. On veut crier sous tous les toits et on veut tout de suite avoir un peu de reconnaissance. On veut avoir pour réponse « c’est bien », « ça n’est pas bien ». Parfois, il faut savoir être super patient. Mais ça n’est pas pour cela qu’il faut lâcher.
Groupe 8- Tiphanie PONTHUS, Lola LEGER, Ninon MIOTTO, Titouan BOUILLÉ