Le LAB de Master Films mobilise toutes les équipes.

Catégories AgenceÉtiquettes Publié le Le

Hervé Morand le directeur de clientèle revient sur sa vision du LAB dernièrement développé au sein de Master Films : Un nouvel espace dédié pour des créations collaboratives.

(interview)

Pourquoi et comment le projet du LAB a-t-il vu le jour ? 

H.M:  Il y a 3 ans Le LAB a été créé. L’objectif du LAB est de générer une démarche créative à l’intérieur d’une entreprise et de faire évoluer nos méthodes de création. Le LAB a émergé à la suite d’un concours interne, l’idée était de mobiliser tous les membres de l’entreprise, de tenir compte de toutes leurs idées que ce soit celles du personnel, des réalisateurs ou encore des équipes production.

Comment avez-vous procédé pour choisir le réalisateur que vous alliez associer au projet du LAB ? 

H.M: Master Films a fait un appel à projets pour la sélection. Nous avons reçu six projets intéressant. A l’issue du concours, le clip du réalisateur Patrick Foch a été choisi. Il s’agit d’un clip extrêmement élaboré en terme de vidéo, je l’ai personnellement trouvé sobre et très esthétique. Ce projet faisait appel à des expertises que nous n’avions pas forcément en interne : aller filmer sous l’eau avec des danseurs était inédit pour nous. 

Pourquoi avez-vous fait le choix de collaborer avec le groupe Imagine Dragons ? 

H.M: Le concept du clip était très beau et Patrick Foch a voulu l’utiliser sur une chanson du groupe Imagine Dragons qu’il aimait beaucoup. Nous pensions qu’ils ne voudraient jamais et finalement leur agent a été enthousiaste, le réalisateur a ensuite pu échanger avec eux. Ils avaient déjà la musique du clip (Nothing left to say) produite à leurs débuts pour laquelle ils n’avaient jamais eu le temps ni les moyens de faire un clip dédié. Nous avons donc décidé d’associer le clip et la musique pour donner ce résultat magique. C’était un bonheur pour nous de travailler là-dessus, nous n’aurions jamais pensé produire ce projet et y associer Imagine Dragons. Nos interlocuteurs pour ce clip sont des passionnés et ils se sont pris au jeu.

Quelles ont été vos contraintes pour la mise en place de ce projet en termes de budget, d’emploi du temps ou autre ?

H.M: La première contrainte a été en effet celle du budget qui a été voté, décidé et auquel nous nous sommes tenus. Notre principale difficulté est que l’activité du LAB ne fait pas partie de nos prestations que l’on propose aux clients, il s’agit d’un laboratoire de recherche interne. Il faut donc trouver le temps pour le LAB car cela nécessite de l’échange, de la préparation et de la coordination. En contrepartie, il y a le bonheur de créer en toute liberté car il ne s’agit pas de la commande d’un client, c’est une démarche de création interne.

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique