Ce mercredi 28 septembre, toujours dans le cadre du Tour e-media, nous avons eu l’occasion de découvrir l’entreprise de production Summertime, née il y a seulement deux ans. Située dans le Xe arrondissement, cette entreprise qu’on ne sous-estime qu’à peine développe des projets cinématographiques, aidée de son associé Karé Productions, société de production qui a pu réaliser des longs-métrages reconnus tel que La lutte des classes (2019).
Priscilla Siney, une carrière inattendue…
Durant notre passage à Summertime, c’est Priscilla Siney, fondatrice de l’entreprise, qui nous a expliqué comment celle-ci fonctionne et comment elle a eu l’idée de la créer. En l’écoutant parler, on comprend qu’elle n’était pas destinée, à l’origine, au parcours professionnel qu’elle a eu. En effet, elle a débuté ses études à l’université Paris-Dauphine pour y étudier la finance. C’est dans cet établissement qu’elle a fait la rencontre de Frank Legrand qui « achetait des films » pour gagner sa vie comme nous l’a expliqué Priscilla Siney. Métier inconnu et intrigant, elle s’est plongée dans tout cet univers audiovisuel totalement nouveau pour elle. Depuis ce jour, elle a pu avoir des expériences diverses et variées dans ce domaine-là : elle est passée par le poste de directrice des acquisitions des chaînes du groupe Lagadère pour occuper plus tard le poste de directrice des ventes d’acquisitions de l’entreprise Shine France et Shine International. Elle est aujourd’hui fondatrice de la société Summertime pour découvrir et tenter des nouvelles choses concernant la production de films et séries.
Une rencontre enrichissante et inspirante
Le parcours de Priscilla Siney s’est révélé être plein de surprises. En effet, la fondatrice de Summertime n’a pas choisi de suivre le chemin prévu pour elle à l’origine. Elle a réussi à trouver sa propre voie tout en étant ambitieuse et déterminée sans que sa motivation ne s’affaiblisse même après toutes ses années. Elle n’avait au départ aucune expérience dans le domaine de l’audiovisuel, mais elle a su trouver des entreprises et sociétés qui ont eu la volonté de lui apprendre ce qu’elle avait besoin d’apprendre pour qu’elle puisse se développer professionnellement. Il s’est trouvé au final qu’elle avait un talent particulier et naturel dans ce qu’elle découvrait.
Après avoir discuté avec Priscilla Siney, nous avons pu tirer des leçons de ce qu’elle nous disait. Suivons le chemin qui nous mène vers ce que nous aimons et vers ce qui nous passionne, concentrons-nous plutôt sur ce qu’on sait faire et exploitons nos talents. Comme le dirait Priscilla Siney : « creusez le sillon de vos propres talents. »
Article écrit par le groupe 7