Nathalie Duchambon : un parcours atypique au service de Fiducial

Catégories AnnonceurÉtiquettes Publié le Le

Nathalie Duchambon, une figure remarquable au sein de Fiducial, a tracé un parcours professionnel des plus atypiques. Elle est la preuve vivante que la vie nous réserve parfois des détours inattendus, et que les opportunités se cachent souvent là où on les attend le moins. 

Un parcours pas comme les autres

De 1999 à 2003, Nathalie Duchambon a étudié à l’Université Lumière (Lyon II) pour d’abord effectuer un Master de Lettres Appliquées à la rédaction professionnelle, et ensuite valider un doctorat Lettres et Arts spécialisé dans l’étude de la communication et des médias. Diplômée, Nathalie avait initialement envisagé une carrière dans l’enseignement universitaire car elle a donné pendant deux ans, de 2002 jusqu’à 2004,  des cours à des étudiants spécialisé dans les arts du spectacle. Cependant, elle se tourne vers la communication où une rencontre fortuite avec des professionnels des médias lui ont ouvert une porte inattendue. Elle a été séduite par le monde des médias et a saisi l’opportunité avec détermination. Cet acte courageux l’a rapidement propulsée dans ce domaine, où elle a trouvé sa véritable vocation. Dès 2004, Nathalie va directement devenir Responsable de la communication et de la programmation artistique pour le Théâtre de la Croix-Rousse, avant d’entamer une aventure de 7 ans chez GP Sports, là aussi en tant que responsable communication. Son dernier poste avant d’atterrir chez Fiducial est celui de Content Manager pour Implid, dans lequel elle a notamment commencé à déployer la communication digitale autour de la marque. Son parcours sert de rappel qu’il est parfois nécessaire de sortir de sa zone de confort pour découvrir son véritable potentiel.

Son engagement au sein de Fiducial

Aujourd’hui, et ce depuis le mois de septembre 2019, Nathalie Duchambon travaille pour Fiducial, une entreprise crée par Christian Latouche il y a plus de 50 ans et qui était, à la base, un cabinet d’expertise comptable. Cependant le groupe s’est beaucoup développé et diversifié pour pouvoir répondre à toutes les demandes d’un chef d’entreprise. Il existe donc au sein de cette entreprise un pôle spécifique à la communication, dont Nathalie est la responsable. D’ailleurs, comme Nathalie nous l’a indiqué, le groupe chargé de la communication chez Fiducial s’est ouvert à la communication digitale depuis seulement quelques années. Ainsi, Nathalie Duchambon joue un rôle important dans l’entreprise puisqu’elle s’occupe aussi de faire passer les entretiens aux candidats postulant pour un poste en communication. Nous avons d’ailleurs rencontré deux alternantes étudiant à l’ISCPA, qui ont su plaire a Nathalie par leur savoir-être. Les deux alternantes nous ont confié qu’elles aussi avaient eu des parcours assez originaux puisque l’une d’elle a fait une licence LEA, quand l’autre est une ancienne sportive de haut niveau.

 

L’engagement de Nathalie Duchambon chez Fiducial est une belle illustration de l’importance de saisir les opportunités. Celles-ci peuvent se présenter lorsque l’on suit sa passion et que l’on reste ouvert a toutes les possibilités. Elle incarne le message que peu importe le chemin emprunté, la détermination et la passion peuvent conduire à une réussite remarquable.

 

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique