Aujourd’hui, c’est le monde de la communication qui nous accueille. La rencontre avec Lucie Bouvier et la découverte du Food Hall nous permet de découvrir une partie de la communication que l’on ne suspecterait pas aux premiers abords. En effet, la communicante nous partage son travail et ses journée tout en nous racontant l’histoire de La Commune qui n’est pas un lieu très vieux bien qu’avec déjà une grande notoriété.
Lucie Bouvier nous raconte tous les secteurs qu’elle touche. Elle partage les différents évènements et particularité sur les réseaux sociaux, et va faire appelle à des influenceurs et journalisme pour appeler d’autre client de toutes les générations. Elle nous parle des évènements en question, qui s’adapteront possiblement à l’actualité, tel que la coupe du monde de rugby, puisqu’ils diffusent les matchs.
Cependant, cela est loin d’être tout. En effet, le concept de La Commune est d’avoir des personnes qui veulent commencer dans le milieu de la restauration ou du moins qui ont l’idée d’ouvrir leur propre établissement, et de les aider. Pour cela, ils ont huit échoppes et chacune sont maintenues par différent chefs. Ils y restent de six mois à un an pour pouvoir apprendre le métier ainsi que comment le développement de clientèle fonctionne. Accompagne par Lucie et ses collègues dans leur avancement de projet, ils peuvent par la suite, réussir à ouvrir leur propre établissement.
Pour l’instant, seulement le monde de la restauration fait parti de leur concept, mais Lucie Bouvier nous a partager leur idée d’inclure des métiers d’art puisque cela serait en accord avec leur valeurs et concepts.
Puis, la communicante nous fait visiter les bâtiments en nous expliquant avec passion les différents lieux et leur fonctionnalité tout en les associant aux différents évènements qu’elle a pu mentionner plus tôt, tel que le karaoké.
Elle continue avec joie de répondre à notre curiosité et nous présente l’équipe ainsi que les différentes échoppes qui sont, malgré tout, le centre de l’idée de La Commune. Elle nous explique qu’aucune d’entre elle n’a le même concept pour ne pas qu’elles se marchent dessus par la concurrence. En effet, puisque malgré la concurrence que le concept impose malgré lui, cela reste de la bonne concurrence et aucune ne peuvent se marcher dessus ou voler les idées de l’autre puisqu’aucune des échoppes n’est pareille.
Ainsi, La Commune aide des nouveaux chef à se développer pour qu’ils puissent plus tard ouvrir leur propre établissement et Lucie Bouvier et ses collègues les aide par la communication du lieu sur toute sorte de média ainsi que par les différents évènements qu’ils font et les différentes personnes qu’ils invitent.