La Coupe du monde, un évènement au-delà du sport.

Catégories InstitutionÉtiquettes Publié le Le

Rencontre avec plusieurs responsables et conseillers des services de Région Occitanie. Zoom sur les actions de la Région pour l’organisation de la Coupe du monde.

Sur quels réseaux sociaux peut-on suivre la Région pour avoir les dernières informations sur la Coupe du monde ?

Elisa Tamalet, responsable des réseaux sociaux : « La région est sur 4 réseaux sociaux : Facebook, LinkedIn, Instagram et Twitter.
Pour Facebook, on est proche des 165 000 abonnés, pour cette plateforme on essaye de toucher le grand public, on fait 1 à 2 publications par jour.
Pour LinkedIn, on est à 118 025 abonnés, on cherche à valoriser les artisans, les commerçants, tout ce qui nous permet de valoriser les gens autour. On fait 1 post par jour.
Pour Instagram, le nombre d’abonnés est de 99 531, on essaie de toucher un public plus jeune, on veut valoriser notre territoire en leur proposant de belles images. On fait 1 à 2 posts par jour.
Pour Twitter, on a 82 699 abonnés, l’objectif sur cette plateforme est de toucher le maximum d’institutions possibles. On essaie d’avoir des messages plus consistants, plus précis. On fait 2 posts par jour. »

Comment avez-vous organisé la Coupe du monde de rugby ?

Nicoleta Popa, responsable de service déléguée Campagnes de Communication : « Pour l’organisation de la Coupe du monde de rugby, ce n’est pas la Région qui s’en occupe au départ.  Un comité d’organisation élabore le calendrier du tournoi. Après les régions se mettent en accord avec les organisateurs pour connaître les mesures à prendre et à respecter. »

Mis à part l’organisation de la Coupe du monde, qu’avez-vous mis en place pour informer les gens sur la Coupe du monde ?

Ludovic Amar, responsable de la stratégie digitale/ Sud de France : « Le village rugby a été mis en place dans la métropole, on a aussi le film sur la campagne de rugby, ce film est toujours disponible sur le site de la Région en français, en français sous-titré anglais et japonais pour pouvoir toucher le maximum de personnes. »

« La Coupe du monde touche sur les plans local, national et international. » Nina Camberoque, responsable service Production Audiovisuelle et Iconographique. 

Avec la Coupe du monde de rugby, est-ce que vous vous attendiez à une certaine affluence sur la Région ?

Ludovic Amar confie : « Je ne pourrai pas vous répondre précisément, ce n’est pas moi qui m’occupe de la partie Coupe du monde, les chiffres exacts ne sont pas encore sortis mais personnellement. Je pense que la Coupe du monde attire les amateurs de rugby, c’est une bonne chose pour la Région. »

G8 Toulouse Joulin Thomas – Dartiguelongue Manon – Massin Salomé – Lechartier-Bonhoure Pablo – Ulmi Estelle

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique