Toulouse FM est une chaîne de radio avec beaucoup d’auditeurs journaliers. Son atout majeur est le lien qu’elle tisse avec la ville rose, ses habitants et ses artistes locaux.
Elle se différencie des autres radios locales
C’est le cas lorsqu’elle invite les célèbres rappeurs toulousains Bigflo et Oli, et diffuse un direct avec eux. Grâce au duo, la radio a pu collaborer en tant que partenaire du Rose Festival 2022. Avec ces partenariats, Toulouse FM gagne des auditeurs dans dans la ville Rose et dans les départements voisins. C’est de cette manière qu’elle se démarque de leurs principaux concurrents comme 100% radio.
Une radio qui cherche la perfection
Afin de plaire à leurs auditeurs régionaux, la radio est très pointilleuse sur son choix de musique. Le journaliste Arthur, un ancien étudiant de l’ISCPA Toulouse, est à l’affût d’informations afin de diffuser et d’animer les flashs infos quotidien. Toulouse FM est notamment écouté pour les infos trafic journalières. Son audience cible un public âgé de 25 à 49 ans.
L’attractivité de la radio se joue aussi par le professionnalisme des animateurs, en antenne ou en live. En effet, ils doivent faire attention au moindre mot qu’ils prononcent. Afin de toucher davantage de personnes, ils prennent en compte les horaires où il y a le plus d’auditeurs. Les rubriques “morning” (entre 6 heures et 10 heures ) et le “drive” (16 heures et 20 heures ) sont des moments stratégiques pour diffuser les hits du moment ou encore des flashs info.
Une chaine locale qui s’inscrit dans un classement national
Son modèle économique passe essentiellement par la publicité. Par exemple, elle cible des enseignes de grandes distributions et d’automobiles. Toulouse FM arrive à se démarquer dans les secteurs des radios commerciales. A ce jour elle est troisième de la région toulousaine.