Fondé en 2003 par Franck Annese, SoPress est un groupe indépendant de médias français. Il est notamment spécialisé dans la création de magazines en ligne, avec sa dizaine de publications.
Son Histoire
L’histoire de SoPress, commence par le point central de ce groupe : le magazine SoFoot. Lancé en 2003, dès la création du groupe, SoFoot gagne vite en popularité pour devenir, aujourd’hui, une des références du journalisme sportif, s’écoulant à 50 000 exemplaires. Depuis le début, SoPress montre une volonté de repenser la manière dont le contenu est créé et consommé. Cela dans le but de s’adapter et toucher toujours plus de public. En 2012, le média ouvre une nouvelle rédaction et lance SoFilm. Dans la foulée, il donne naissance à Society, un magazine d’actualité généraliste. Suite à cela, plusieurs publications vont être créées et diffusées, pour aujourd’hui atteindre la dizaine de rédactions, poussant l’effectif de SoPress à plus de 80 salariés.
Une diversité impressionnante
SoPress a ainsi su se diversifier pour toucher un large public, et vendre en 2015 plus de 200 000 magasines/mois. Cette diversité se traduit par la création de nombreuses publications en plus des principales, déjà citées : DooLittle (dédié aux parents), SoFoot Junior (déclinaison de SoFoot). Dans cette optique, le groupe va également s’attaquer au rachat de plusieurs magazines pour ensuite les diffuser. C’est notamment le cas de « Tsugi », magasine dédié à la musique, acquis grâce au rachat de Détroit Média en 2018. Outre la diffusion numérique de ces numéros, le groupe possède également d’autres activités. En effet, SoPress possède « H3 », une régie publicitaire, mais aussi la société de production cinématographique So Films, ou encore la station So Good Radio.
PARIS J5 (Gaspard/Hugo/Lilia/Saïd)