SoPress est un éditeur de magazine français et indépendant qui est notamment connu pour SoFoot, Society, L’Étiquette ou encore Tampon.
Sa richesse est d’être polyvalent dans les thèmes de ses magazines allant du foot, à la mode en passant par l’actualité. Le groupe SoPress a été fondé il y a une vingtaine d’années et se compose d’une équipe aux métiers variés comme les journalistes, la régie publicitaire, les réalisateurs, le service informatique et technique ainsi que les ingénieurs son.
Au fur et à mesure de son développement, le groupe reste égal à lui-même et continue de développer des magazines tout en s’adaptant aux évolutions que connaît le monde de l’actualité et du journalisme en créant des podcast et vidéo pour leurs réseaux sociaux. » C’est par cette multitude de supports et la variété de sujets que SoPress arrive aujourd’hui à toucher plusieurs générations et ceux dans différents domaines « , explique Simon Capelli-Welter, journaliste ici depuis plus de 15 ans.
UNE MULTITUDE DE COLLABORATIONS
En plus d’être une agence de presse pour magazine, SoPress sait s’agrandir pour atteindre un maximum de public. Cela, par exemple, grâce à une collaboration avec Trashtalk, de quoi permettre au média d’intègre à son panel de sports, celui du basket.
La collaboration avec Trashtalk débute en 2012 alors que SoPress décide de développer un magazine sur le monde du basket. De là, une collaboration naît entre Trashtalk et SoPress, collaboration qui donne lieu à une signature entre les deux agences en novembre 2012. C’est ainsi de cette façon que Trashtalk continue de s’agrandir depuis ce jour avec la collaboration de SoPress.
C’est alors par des rencontres et des collaborations que ne cesse de s’accroître l’agence de presse française SoPress.
Paris-J4- Legros Romane, Vuillet Inès, Carisetti Mateo, Panneullier Jules