Le Parc des Princes : plus qu’un stade, un lieu de passion et d’évènements mémorables

Catégories AutreÉtiquettes Publié le Le

Pour les amoureux du football, le Parc des Princes est un stade incontournable, mais il a aussi été lieu de bien des événements sportifs et culturels.

Le stade tel que nous le connaissons aujourd’hui voit le jour en 1972 grâce à l’architecte Roger Taillibert. C’est dans ce stade que s’écrit l’histoire du Paris-Saint-Germain. En effet, c’est en novembre 1973 que le club dispute son tout premier match. L’année suivante, le PSG devient officiellement le club résident du Parc des Princes. Depuis ce jour, les Rouge et Bleu y ont joué plus de mille matchs.

Du XXᵉ siècle jusqu’à aujourd’hui, le Parc des Princes fait rêver ses supporters

Au début du XIXᵉ siècle, le Parc des Princes n’était qu’un simple espace naturel destiné à la chasse. Mais en 1897, le terrain est entièrement transformé en vélodrome, marquant ainsi le début des évènements sportifs au succès fulgurant. Il faudra néanmoins attendre les années 1970 pour que le stade prenne le nom de “Parc des Princes” et adopte l’allure d’aujourd’hui.

En 2013, le stade a fait l’objet d’importants travaux de modernisation et de rénovation. Le club avait à cœur d’offrir une expérience de qualité à ses supporters et ses joueurs : restaurants, espaces d’hospitalité, et l’une des meilleures pelouses d’Europe. Pour le PSG, le stade doit être à la hauteur de la Ville Lumière. Il doit être reconnu à l’international comme une référence dans le monde du football.

Cela fait à présent plus d’un siècle que le stade ouvre ses portes à ses supporters, jusqu’à en accueillir 46 000 aujourd’hui. Familles et amis peuvent ainsi partager des moments mémorables et riches en émotion.

Le Parc des Princes a investi dans la création d’espaces d’accueil haut de gamme afin de pouvoir offrir un service d’exception. Par exemple, lors du match PSG-OM, le club a eu l’honneur de recevoir de grandes personnalités telles que Selena Gomez et Pharell Williams. Différentes loges VIP ont donc été spécialement réservées pour ce type d’occasions. Parmi elles, la loge “Borelli “, ancienne tribune présidentielle. Celle-ci propose la meilleure vue du stade ainsi qu’un cocktail dînatoire gastronomique.

Un stade ouvert à bien plus que le sport

Par ailleurs, le stade ne se limite pas aux événements liés au football. En semaine, ses salles sont mises à la disposition d’entreprises pour des conférences, ou encore, des soirées de lancement de nouveaux produits. Il est aussi possible pour ses entreprises de réserver différentes prestations telles que de la pétanque, de la tyrolienne ou même des événements de team building au bord de la pelouse pour renforcer les liens entre collaborateurs.

De plus, le Parc des Princes a aussi accueilli par le passé de nombreux concerts emblématiques. Parmi eux, Michael Jackson en 1988 ou même les Rolling Stones en 1990.

IC10 – KADOUR Lilya, LE BOTS Adèle, ISMAIL Maya, WEHR Ines, SALEZ Dimitri

 

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique