L’Humanité est un journal engagé depuis plus d’un siècle, défenseur des droits sociaux et représentant de la classe ouvrière. Voyons à travers cet article les ambitions des porteurs d’une voix progressiste.
Un pilier de l’expression
L’Humanité possède une histoire propre à elle-même. Ce dernier est un journal dans un premier lieu socialiste qui fut créé par Jean Jaurès en 1904 afin de lutter contre les injustices et inégalités vis-à-vis de la classe ouvrière.
Au fil des années, le journal devint un journal du Parti communiste, et ne se caractérisait non pas que par un média quotidien, mais également hebdomadaire sous l’actuel nom : L’Humanité Magazine.
De ce fait, l’objectif de L’Humanité a toujours été très représentatif et concret : être la voix des sans voix. Par cette conviction, le journal affirme être le moyen essentiel d’être le porte-parole des classes sociales de l’ombre, où la parole est restreinte par différents facteurs.
En outre, ce journal traite tous les sujets, toujours sous la plume de journalistes de gauche politiquement parlant. L’Humanité analyse les problèmes et les inégalités de la nation, explore les difficultés à l’internationale, mais approfondit désormais l’urgence climatique engendrée par les plus grands nous affectant toute l’humanité.
Des convictions fortes
Non seulement, les lecteurs de L’Humanité sont des lecteurs fidèles à ce dernier. De son surnom « L’Huma », la fidélité est le point essentiel de ce journal, en effet, quotidiennement plus de 38 000 acheteurs restent attachés à ce journal, pour plus de 130 000 lecteurs loyaux mensuellement.
Mais encore, les locaux respirent également la bonne humeur et des idéaux identiques. Allant du rédacteur en chef au pigiste, tous ces derniers gardent la même ambition, être la voix du peuple.
De plus, le journal est également l’organisateur de la »Fête de L’Humanité ». Un événement culturel rassemblant artistes et spectateurs afin de vivre un moment unique et se représentant comme depuis ses débuts, « la solidarité prolétarienne ».
Vidéo de présentation :
Paris – J6 – POURASDOLLAH Sam – ROSSIGNOL Louis – OLIVARIUS Evan – PHU Anaëlle