Avec son architecture majestueuse et spectaculaire, le théâtre Mogador présente des spectacles musicaux tout aussi beaux les uns que les autres.
Une histoire inspirante
Issu d’une histoire d’amour, le théâtre Mogador a été construit en 1919 après de grandes difficultés dues à la Première Guerre Mondiale. Il a produit de nombreuses célébrités du monde entier. Autrefois, le théâtre se trouvait être des écuries.
Depuis 2005, la salle de représentation a été rachetée par un groupe nommé « Stage Entertainment » et a été totalement renovée afin d’installer de multiples salons et salles de réception. Le groupe est international et se produit dans seize théâtres partout dans le monde comme en Espagne, en Italie ou en Allemagne, bien évidemment en France, et bien plus encore.
Un lieu aux multi-évènements
Étant classé au patrimoine des monuments historiques de France, le théâtre Mogador produit des spectacles musicaux mais ce n’est pas tout… Le pôle événementiel du lieu organise des concerts, des one man show, des cocktails, des soirées dansantes et même des remises de diplômes. Ils peuvent avoir lieu en journée ou bien en soirée.
Ce théâtre a également pour rôle de faire savoir au plus grand nombre chaque événement, via des équipes de communication qui sont chargées de réaliser de la publicité (métro, bus), de promouvoir les projets sur les réseaux sociaux ou encore de réaliser le site web ainsi que le logo. Pour faire patienter ses spectateurs, ce lieu prestigieux offre la possibilité de se restaurer dans des bars se trouvant à chaque étage du théâtre.
Le spectacle du Roi Lion
Véritable théâtre à l’italienne, le Mogador présente sa comédie musicale du Roi Lion depuis plus de trois ans. Ses représentations ont lieu du mardi au dimanche laissant place le lundi aux autres évènements. Ce spectacle dansant à l’impressionnante fluidité est le résultat travail de plus de 250 personnes (danseurs, maquilleurs, habilleurs, techniciens…). Julie Taymor en est la créatrice.
En ce qui concerne le son, un orchestre est installé aux balcons de tous les côtés et chaque comédien chante en live tous les jours devant mille six cents personnes (capacité maximum du public). De plus, une exposition sur cette comédie musicale est présente au sein du théâtre. En raison des droits de propriété de l’entreprise Disney, une charte est mise en place, notamment avec la vérification des costumes, des chorégraphies ou encore des décors.
Paris – IC2 – BOURDONCLE Clémentine – CAHAREL DELPHIN Arwen – BOUCHON Ambre – BOTHA-BRÉMOND Solen