Anciennement connu sous le nom « Palace Théâtre », le théâtre Mogador est une salle parisienne emblématique qui accueille aujourd’hui des spectacles à succès.
Un lieu chargé d’histoire
Le théâtre Mogador a un passé à la fois romantique et dramatique. Tout commence en 1919 avec Sir Alfred Butt, un imprésario du théâtre britannique. En effet, celui-ci rencontre Régine Flory une chanteuse et comédienne dont il tombe amoureux. De cette passion folle, Alfred Butt lui offre un théâtre : le Palace Théâtre, soit l’ancien nom de l’actuel théâtre Mogador. Toutefois, malgré un début prometteur, le théâtre va connaître plusieurs ratés. Déçu et lassé, Alfred Butt quitte son amante et retourne à Londres. Mais celle-ci, éperdument amoureuse, finit par se suicider.
Cependant, malgré une histoire qui vire à la tragédie, le théâtre change de main et connaît à nouveau le succès jusqu’en 2016. En effet, un violent incendie vient frapper les portes du bâtiment.
Un théâtre à succès
Connu pour les représentations de ballet russe ou d’opérette, le théâtre s’est réinventé avec l’arrivée de la comédie musicale dans les années 70. « Grease » , « Les Misérables » ou encore « Mamma Mia » s’y sont produits et ont été un succès.
Aujourd’hui, cela va bientôt faire trois ans que le théâtre Mogador propose sa comédie musicale « Le Roi Lion » adaptée du film d’animation des studios Walt Disney. Ce spectacle est toujours un succès même après tant d’années de production. Notons que la comédie musicale à succès se diffuse dans 8 pays différents notamment le Royaume-Uni, la Chine ou encore les Etats-Unis.
Finalement, ce n’est pas qu’un lieu festif. C’est aussi un endroit où les personnes peuvent se réunir et célébrer. En effet, il permet l’organisation de tout type d’évènement d’entreprise. Cela peut être des remises de diplômes, comme des séminaires d’entreprises. Mais aussi, des concerts, des tournages ou encore des cocktails dansants.
Une véritable fourmilière
Le théâtre Mogador n’est pas seulement composé d’une salle de spectacle. En effet, s’y trouvent le « Foyer Palace », un salon contenant un bar et une piste de danse, une exposition de peinture contemporaine et un musée sur la comédie « Le Roi Lion ». Enfin, les artistes ont une salle de sport mise à leur disposition.
Fréquenté 7 jours sur 7 par les employés et les artistes, témoins des répétitions et de la préparation, le théâtre Mogador est une véritable fourmilière quotidienne tant par ses spectacles que par l’envers du décor.
Paris – groupe J3 – Chloé GARNIER, Constance GERARD, Thomas LE JOLY, Lucie KAPRIELIAN