Actu Toulouse: comment se démarquer face à la concurrence

Catégories MediaÉtiquettes Publié le Le

Ce lundi 23 septembre, Actu Toulouse et sa rédaction nous ont ouvert leurs portes pour nous permettre de découvrir leur façon de fonctionner et leurs stratégies pour lutter face à la concurrence.

Actu Toulouse est un média d’actualité locale aux multiples facettes, qui va de la vie toulousaine aux faits divers. Ce média propose une ligne éditoriale plus axée sur «l’information de proximité » explique Pascal Pallas, directeur Occitanie d’Actu.fr.

Leur objectif est de défendre une actualité pratique et d’aider le lecteur dans son quotidien tout en restant accessible, notamment avec la gratuité de l’information présente sur actu toulouse.fr . En s’appuyant sur divers pôles d’information, Actu Toulouse adapte ses stratégies pour toucher un public plus large, faire face à la concurrence et construire une audience plus importante sur de nouveaux canaux d’information. 

Une transition vers de nouveaux pôles d’information

Il y a une volonté d’Actu de se démarquer des autres médias locaux, notamment en se tournant vers de nouveaux pôles, qui sont le Web et les réseaux sociaux, afin d’attirer de nouvelles cibles: la jeunesse et les populations urbaines. Actu souhaite être présent sur de nouveaux canaux, pour mettre en place une « stratégie aux multi-supports » explique Pascal Pallas, directeur Occitanie d’Actu.fr. Elle permet de faire face aux concurrents qui n’ont pas encore fait la transition vers le Web ou les réseaux sociaux.

 L’arrivée du média sur le Web permet notamment aux populations « d’accéder à l’information plus facilement, sans avoir besoin de se déplacer » annonce Pascal Pallas, le directeur d’Actu Occitanie. Le site actutoulouse.fr compte aujourd’hui plus de 7 millions de visites par mois.

Actu Toulouse se tourne aussi vers les nouveaux acteurs de l’information: les réseaux sociaux, pour atteindre une nouvelle cible, plus jeune. Notamment en s’installant sur Facebook où ils ont aujourd’hui 300 000 abonnés. Actu Toulouse débute également sur la nouvelle plateforme à la mode, Tiktok.

 

G8-ISCPA Toulouse-Fougerouse Clémence, Senegas Zia, Mignot Sacha, Stephan Elodie, Casali Lola, Sajus Clément

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique