Evelyne, festival de Rose dans son agence de com’

Catégories Agence Publié le Le

Le Rose Festival est né de l’association entre les rappeurs Bigflo et Oli et Jean-Nicolas Baylet, directeur général de La Dépêche du Midi. Novateur et ambitieux, il est le premier grand festival toulousain. evelyne, l’agence de communication de La Dépêche, s’est occupée de l’organisation du festival. Julie Bruley, responsable marketing et communication, a répondu à nos questions.

Comment est venue l’idée du Rose ? Et pourquoi Bigflo et Oli sont-ils venus vers vous ?

Julie Bruley : Ce festival est le fruit de la rencontre entre Bigflo, Oli et Jean-Nicolas Baylet. Ils se sont rencontrés dans nos locaux et se sont très vite entendus. Les rappeurs souhaitaient réaliser un projet de ce style, mais ne savaient pas vraiment comment s’organiser. Jean-Nicolas Baylet, très visionnaire a décidé de les accompagner.

Comment est réparti le travail ?

JB : L’organisation est répartie entre les trois actionnaires. Bigflo et Oli s’occupent du programme et prennent les décisions générales. Bleu Citron, une boîte événementielle, s’occupe des artistes, du son, du matériel et de la main-d’œuvre. « Evelyne » se charge de la diffusion sur les réseaux, de la campagne digitale et de toute la communication pour faire connaître le Rose.

Est-ce que c’est Evelyne qui a créé le logo du Rose Festival ?

JB : Oui, on a développé le rendu final. Mais l’idée du logo vient de Bigflo et Oli.

Quel a été l’impact de ce projet sur la visibilité d’Evelyne ?

JB : Le Rose participe à  notre notoriété. Avec une affluence moyenne de 30 000 spectateurs par soirée. D’année en année, l’événement touche le cœur du public. La campagne est excellente pour nous. Le Rose galvanise la vision que les clients ont de nous.

Comptez-vous participer à d’autres événements tel que le Rose?  

JB : Bien sûr, cela fait partie de nos projets. Nous espérons toujours plus, pour nous diversifier. Nous n’avions jamais organisé de festival comme le Rose, mais nous avions déjà de l’expérience dans l’événementiel. Nous travaillons aussi pour Tubecon, un festival d’influenceurs à Toulouse similaire au Rose Festival.

Groupe 2  ISCPA Toulouse : Ambre, Raphaëlle, Margot, Thibaut, Lorenzo.

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique