L’imprimerie Delort, entre tradition et innovation

Catégories AutreÉtiquettes Publié le Le

L’imprimerie Delort, située à Castanet-Tolosan, est l’exemple même d’une entreprise traditionnelle qui s’adapte aux défis d’un secteur en mutation. Malgré l’essor du numérique, l’impression conserve une place centrale. Elle ne se contente pas de survivre dans un marché de plus en plus digitalisé, elle innove. Mais comment parvient-elle à allier tradition et innovation pour répondre aux attentes de ses clients ?

L’une des forces de Delort réside dans l’utilisation de technologies de pointe tout en gardant un savoir-faire artisanal qui lui permet de se démarquer des autres imprimeries, comme les impressions de haute qualité ou les éditions limitées. Ce joli mélange entre la technologie moderne et la tradition artisanale se ressent à chaque étape du processus de production, du choix des matériaux aux techniques d’impression.

Delort s’adapte également aux demandes de ses clients en offrant des services personnalisés, de la conception graphique à la finition, tout en s’engageant dans une démarche écoresponsable. Denis Thouron, chargé de clientèle à l’imprimerie Delort : “L’enjeu écologique fait partie des valeurs de l’entreprise que nous défendons chaque jour”. Elle s’efforce de minimiser son empreinte écologique grâce aux encres végétales et aux papiers recyclés. 

Une démarche d’innovation

Face aux défis actuels, comme la concurrence de l’impression numérique et la dématérialisation, Delort mise sur une relation de confiance avec ses clients et une expertise reconnue. Son approche personnalisée et sa capacité à réaliser des projets sur mesure en font un partenaire privilégié pour de nombreuses entreprises locales et nationales comme Tisséo, marque commerciale du réseau de transport en commun toulousain.

L’imprimerie Delort véhicule une identité forte et prospère dans un monde en mutation. Elle reste pourtant fidèle à ses racines mais intègre les innovations technologiques nécessaires pour rester compétitive.

Leslie MUKIANDI, Emeline DULIO, Lou PONE, Léa CABANIE, Eythan NONY–HOAREAU, Mathis CONSTANS

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique