Twomorrow : l’agence évènementielle de demain… Mais pas que. G6

Catégories AgenceÉtiquettes Publié le Le

Charles Gougeon est professionnel de l’évènementiel depuis 19 ans. Fondateur et directeur de l’entreprise Twomorrow. Il avait l’ambition de casser les codes de fonctionnement des agences évènementielles classiques. Y est-il parvenu ?

Selon Charles Gougeon le fonctionnement actuel des agences évènementielles est contreproductif. C’est un milieu de passion et de créativité. Cela peut donc nuire aux valeurs du métier. Ce que Charles Gougeon propose pour y remédier relève de l’inédit ! « Je n’ai encore jamais vu ça en France ». Cette manière de travailler est basée sur la liberté et la confiance entre les membres et les clients. Il s’est inspiré du model anglosaxon. Son entreprise n’a pas de bureau. Il fait donc des économies et paye moins de charges, lui permettant d’être moins cher sur le marché. Ses deux collaborateurs Valérie Bancarel et Hugues Geli, chefs de projets seniors, travaillent en distanciel quatre jours par semaine. Cette nouvelle manière de travailler très flexible ne pose pas simplement la question de la vision du travail dans l’évènementiel mais sur la perspective du travail dans sa globalité.

 

Prémices d’un renouveau dans le monde du travail ?

 

Ce modèle pose effectivement question. Depuis l’arrivée du télétravail avec le COVID-19, les codes du travail sont remis en cause. La génération Z étant la plus sensible à ce changement. Charles Gougeon partage le même avis : « C’est vous la nouvelle génération, les précurseurs de cette mutation ». Economie.gouv a publié un article en 2022, dans lequel il est indiqué que sur 588 Directeurs des Ressources Humaines interrogés, 46% prévoient le télétravail éligible deux jours par semaine. Cependant, selon un article de SFR business de 2024, 82% des entreprises en France encouragent le présentiel. C’est le cas par exemple de Google, Apple ou Tesla.

Twomorrow fait donc partie de ces entreprises novatrices en faveur de l’évolution. C’est d’autant plus vrai dans l’évènementiel car elle est seule à fonctionner de cette façon. Comme quoi les rêves d’aujourd’hui sont bien les réalités de demain !

Groupe 6- ISCPA Toulouse- Eythan, Leslie, Mathis, Léa, Lou, Emeline

Lien vidéo: https://youtu.be/Rwwa8wfUmYk

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique