Etienne Pépin, un homme de foi

Catégories MediaÉtiquettes Publié le Le

Pour arriver dans le métier, il est passé par une école de journalisme puis a décidé de rajouter une corde à son arc en passant une licence en études théologiques sur 6 ans en alternance de 2011 à 2017.

En 2012, il devient directeur de RCF Alpha à Rennes qui fait partie d’une des 64 antennes locales des radios chrétiennes françaises. On peut dire d’Etienne Pépin qu’il est un grand fidèle d’RCF puisqu’il dit lui même : « J’ai commencé, à Vannes, à RCF et à la Radio de la mer », trois ans après cela il devient directeur de RCF en Berry à Bourges.

Il a dit garder un très bon souvenir des « 30 ans de la radio » en 2013 mais qu’il était aussi impatient d’avoir les responsabilités de son futur poste : « de l’actualité nationale, nourrie des sujets des stations locales, avec une volonté claire: « Assumer nos convictions dans la société contemporaine. »

L’année 2018 a été bénéfique pour lui : il a été promu rédacteur en chef national du siège lyonnais le 16 avril.

Etienne Pépin a affirmé son style dans le milieu du journalisme en misant particulièrement sur la proximité du terrain et des auditeurs. Il part régulièrement en reportage dans le monde entier pour RCF : récemment et comme souvent à Rome, pour une radio chrétienne, l’actualité du Vatican est essentielle.

Groupe 8 : Fiona, Hugo, Clara, Carla, Antonin, Aurélien, Emma, Antoine

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique