L’Accor Hôtel Arena est un lieu incontournable pour les artistes en tournée dans la capitale. Situé dans le 12ème arrondissement de Paris, il accueille des spectacles ou encore des évènements sportifs tout au long de l’année, pour le plus grand bonheur de ses visiteurs.
En 1984, le palais omnisports de Paris-Bercy est inauguré par Jacques Chirac, anciennement maire de la ville. La structure a d’abord hébergé des manifestations sportives, puis musicales. En 2015, le groupe Accor a contribué aux travaux de rénovation puis a signé un contrat avec le Palais Omnisports de Paris Bercy afin de faire porter son nom à la structure.
Nous avons eu le privilège de visiter les coulisses de l’Accor Hôtel Arena qui accueille les artistes mais aussi les entreprises lors de séminaires ou de conventions. Ils ont alors accès à l’une des 54 loges, fermées ou panoramiques, et au lounge bar. Ils peuvent aussi dîner au sein de ce lieu mythique en commandant directement au service de restauration sur place, un avantage exclusif qui distingue l’Accor Hôtel Arena des autres salles françaises. Lors de la venue de Michelle Obama, le service de restauration a distribué plus de 1000 repas en une soirée.
L’infrastructure de l’Accor Hôtel Arena couvre 50 000 m2 qui permettent aux visiteurs de profiter d’une patinoire, mais également d’un studio, d’un restaurant ou encore de la grande salle centrale dont sa capacité maximale est de 20 000 personnes. De même, l’Accor Hôtel Arena est un espace modulable, adapté à presque tous les sports. Ce lieu accueille différentes disciplines lors de grands évènements sportifs tels que les championnats d’Europe d’athlétisme, le jumping international d’équitation ou encore les championnats du monde de boxe. Ainsi, pour accueillir ses visiteurs en toute sécurité, la plus grande salle de Paris a mis en place un système de sécurité hautement qualifié, de par ses portiques de détection et son poste de police.