Situé à Puteaux, Havas est l’un des plus grands groupes de communication, avec près de 20,000 salariés présents dans 100 pays différents.
Nous avons eu l’occasion de rencontrer différents intervenants qui ont su nous présenter l’entreprise ainsi que l’organisation d’un projet.Tout d’abord, les 52 villages mondiaux d’Havas promeuvent la vision du « better together » dans les différentes branches du groupe telles que la filière des médias, de création ou encore de la data/santé. Ainsi, les différentes filiales doivent collaborer pour donner naissance à un projet.
Ensuite, Théophile Teurcq, Directeur conseil chez Havas Media, nous a développé l’organisation d’un projet pour l’entreprise EDF. Il nous a exposé la mise en place du E-Sport à travers « Double Jeux », un documentaire de vingt huit minutes.
L’agence de création du groupe Havas, celle des partenariats sportifs du même groupe ainsi que l’agence media ont alors coopéré.
Nous avons appris quelles sont les differentes étapes pour mettre en place un tel projet. Après avoir identifié une tendance, construit un dossier, amorcer le sujet il faut convaincre les clients de l’opportunité en présentant le savoir faire de l’agence, la présentation des scénarios.
Une fois cette seconde étape construite, il s’agit de construite une stratégie et cela en explorant les pistes les plus pertinentes, puis valider les différentes activation tel que les budgets, les calendriers. Pour finir il faut déployer la campagne, il s’agit du montage, de la post production, des bilans de l’opération etc…
C’est ainsi, qu’Havas à pu remporter le d’or de la stratégie Brand content du grand prix stratégie des médias 2018.