Cédric Morel, directeur associé de l’agence Hula Hoop nous a accueilli dans son agence. Ce lundi 23 septembre 2019, il parle avec passion de son métier de communicant.
Depuis 2010, Cédric Morel est le co-directeur de l’agence Hula Hoop avec Emilie Renoux. Il gère trois autres entreprises toutes en rapport avec la communication. Parmi elles, l’agence ERNEST qui a pour but de mettre en valeur les différents partenaires. Il est également président de Dolly, une agence de stratégie digitale.
Il qualifie son rôle de « métier de passion » dont les compétences exigent des connaissances dans la communication et l’univers du web.
Un parcours tout tracé
Il se lance dans une licence direction de projet culturel en 1993 ainsi qu’une en management et économie. Ensuite, il travaille dans le cabinet du Maire, avant de s’associer avec de multiples agences de communication publique.
Il a également travaillé chez Médiacités entre septembre 2008 et novembre 2009 en tant que directeur de clientèle. M. Morel a aussi travaillé chez EUROCITIES en tant que communiquant dans les relations internationales. Poste qu’il a occupé entre mars 2006 et juin 2007.
Le directeur de Hula Hoop a aussi démontré ses compétences en tant que community Manager chez le groupe LUCI (LIGHTING URBAN COMMUNITY INTERNATIONAL).
Un quotidien rythmé
Au sein d’Hula Hoop, la durée des partenariats peut être variable et les contrats abondants. La vie personnelle est alors parfois difficile à gérer pour lui. Le fait de rester éveillé à des heures tardives peut engendrer des complications à concilier vie familiale et professionnelle.
Groupe 7
Thibaut Eperdussin
Ester Barbosa
Amandine Leveneur
Grégoire Thomas
Eliot Dray
Stacy dikizeko
Julie Mallon
Juliette Puylaurent
Raphael Gendre