C4 – Big Wall, entre quatre murs

Catégories MediaÉtiquettes Publié le Le

Big Wall, anciennement Ma Belle Photo, est une agence de communication visuelle qui fut fondée en 2008.

A la sortie de l’école de commerce EM Lyon, Jean Baptiste Rousset imagine un premier projet sur la base de l’E-Learning. Malgré le fait qu’il soit accompagné par des collaborateurs, celui-ci décide de revendre des parts et de repartir à zéro. Passionné par la photographie, il élabore un site e-commerce de vente de photos à des particuliers. Le projet “Ma Belle Photo” grandit et est, ensuite, renommé “Big Wall” en 2008.

Depuis une dizaine d’années, l’agence s’intéresse au design mural, à la décoration intérieure d’hôtels ainsi que de bureaux d’entreprises. Son objectif étant d’apporter une identité visuelle par l’habillage des murs.
D’une part l’agence propose photographies, iconographies, gravures, reproductions de peinture à ses clients hôteliers (3 à 4 étoiles). Il est important de créer une identité propre pour chaque hôtel. D’autre part, la décoration des bureaux doit incorporer une fonction informative. La décoration doit correspondre à la communication interne de la marque (une apparence jeune pour les start-up, une apparence haut-de-gamme pour de grandes entreprises classiques) mais aussi à sa communication externe (une fresque historique, un côté international…).

L’agence travaille avec une clientèle diversifiée (Air France, HSBC, Axa…) et des interlocuteurs différents (communicants, direction générale…).
Aujourd’hui, l’agence sous-traite sa production grâce à son réseau de partenaires principalement situés en Ile-de-France.
Les projets suivent différentes étapes de plus ou moins longue durée. Il est primordial d’effectuer un repérage des lieux, pour proposer ensuite plusieurs planches graphiques ainsi que des simulations, enfin le travail devient matériel lors de la pose. D’après Jean-Baptiste Rousset, fondateur de Big Wall, c’est ce qui est le plus appréciable dans son activité : le rendu matériel.

“Big wall est une entreprise familiale.”

Jean Baptiste Rousset, fondateur de Big Wall.

Une chose est sûre: Big wall ne cesse d’évoluer. Créativité et flexibilité sont les mots d’ordre de cette agence pour laquelle aucun défi n’est insurmontable. A l’image de son directeur, Big Wall a su tirer profit de différentes expériences en photographie, décoration et communication afin d’acquérir ce savoir-faire et devenir une agence reconnue en France. Une aventure à l’international pourrait alors être leur prochain défi.

Le groupe C4.

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique