Les débuts d’Antoine Tallis
Antoine TALLIS est le président et le fondateur d’Aglaé Events, c’est une agence événementielle basé sur Lyon qui a pour but d’organiser des entretiens de recrutements, cet événement est appelé « Le Village des Recruteurs ».
Après avoir travaillé 10 ans dans la radio puis dans l’emploi et la formation, il fonde Aglaé Events en 2015.
Il est diplômé de l’EFAP, École Française des Attachés de Presse situé à Lyon.
Sa carrière
De 2004 à 2006, il est chargé de promotion et de communication chez Contact FM sur la région Picardie. Puis il devient responsable de la promotion et de la communication de NRJ sur Lyon.
Puis en 2009, il est recruté sur Linkedin par l’entreprise Job and CO et devient alors éditeur de titre de presse dans l’emploi, il participe à son premier événement, « Interim Jobs Day » dédié aux agences d’emploi dans lequel il gère la modélisation de tout l’événement. Il souhaite développer cette branche, mais son entreprise refuse de le suivre et prend donc sa propre route. La première difficulté était l’argent car il y a de nombreux frais comme la comptabilité cependant ses événements rencontrent un vrai succès et cela attire de nombreuses entreprises. Il s’associe avec Stéphanie KUPERAS, qui gère l’administratif.
Aujourd’hui Antoine TALLIS est un organisateur d’événements dans lesquelles il doit agencer les différents intervenants. C’est un entrepreneur qui est à la charge de 7 employés.
Il organise tout au long de l’année des « Villages de Recrutements » dans différentes villes tel que Reims, Dijon, Orléans, Aix, Bordeaux et Villeurbanne. Cependant, il peut arriver que son équipe doit s’organiser différemment, comme cette année à Reims, dans lequel l’espace réservé pour l’événement était plus limité que d’habitude, il a donc dû trouver des solutions et a préféré supprimer l’espace interview pour que tous les stands puissent rentrer.
Pour ses projets futurs, Monsieur TALLIS a décidé de lancer deux nouveaux événements, « Le LAB des Recruteurs » et « l’Afterwork des Recruteurs ».
Groupe 1 : Gabriel Baumgarten, Clara de Bergen, Julia Blaiesse, Raphaella Giraudet, Emma Duffrene, Lola Engelmann, Enzo Martinet, Robin Moissonnier, Félix Mouraille.