P1- On rentre dans la maison

Catégories AgenceÉtiquettes Publié le Le

La maison de la musique de Nanterre est un espace culturel qui présente un conservatoire ainsi que plusieurs salles de spectacles.

Ce lieu propose de nombreux concert au cours de l’année et d’autres spectacles de danse ou même de théâtre. Le conservatoire dispose d’une vingtaine de salles ouvertes jusqu’à 23 heures adaptées pour y donner des cours de musique et de danse. Le but est de donner le meilleur accès à la culture possible à ceux qui s’y rendent, on peut donc y louer des instruments ou obtenir un pass à moindre coût.

On y retrouve trois salles principales : deux de 500 et 100 places et une autre plus adaptée aux musiques actuelles en dehors des murs. La programmation musicale est très diversifiée, on y trouve du jazz, funk, soul, rap, danse contemporaine…Lorsque l’on rentre dans le hall qui est un véritable lieu de vie, on a l’occasion de constater la variété des représentations proposées.

La maison de la musique, en plus d’être un lieu d’accueil, est aussi productrice de spectacles et tremplin d’artistes. En effet, elle met un point d’honneur à accompagner au mieux de jeunes artistes vers leur carrière futures. Entre tremplins et open mic, elle est découvreuse de talents. La maison est gage de qualité et son public lui fait confiance. Par exemple, le rappeur Kerry James monte depuis plusieurs année sur la scène de Nanterre, tout comme Ibeyi ou encore Bigflo et Oli.

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique