Le Crédit Agricole : une communication audacieuse

Catégories AnnonceurÉtiquettes Publié le Le

Banque nationale depuis 1894, le Crédit Agricole entretient une relation de proximité avec ses clients. Ils se tournent ainsi vers les nouvelles technologies tout en conservant un lien traditionnel avec ses
fidèles mais aussi ses futurs clients.

Grâce à l’innovation de la technologie, les réseaux sociaux ont pris une grande place dans le service communication du Crédit Agricole. Cette entreprise comporte 40 Community Manager dans chaque région de France, ce qui est une de leur force majeure.

Afin d’obtenir des informations, un robot a été mis en place sur le site internet du Crédit Agricole. Dans certaines agences, un autre robot avait été mis à disposition des clients lors de leur arrivées. Un moyen technologique crée dans le but de tenir les clients de la banque informés.

Une appli jeune a été crée pour que la banque puisse être proche de ses jeunes clients, afin de répondre plus facilement à d’éventuelles questions.

Différentes stratégies pour chaque réseau social

Développer le capital sympathie est un de leur but principal. Différentes stratégies de communication sont utilisées pour chaque réseau social. Facebook est le théâtre de jeux-concours et de posts sur l’actualité régionale. Sur Instagram et Snapchat, l’audience est limitée à un jeune public alors que sur Twitter, la partie communication est beaucoup plus concentrée sur le contact professionnel. La communication y est plus institutionnelle.

Un système est utilisé afin d’accéder au nombre d’interactions sur chaque réseau social, ce compte rendu est par la suite redirigé vers les supérieurs afin de leur faire comprendre l’influence des réseaux sociaux grâce à des chiffres concrets.

Une communication plus « traditionnelle »

Présent sur plusieurs événements, le Crédit Agricole permet aux start-ups mais également aux entreprises d’avoir une visibilité plus grande. La Tubecon et Le Bikini en sont des exemples. « Le village » et « Les cafés de la création » sont des créations locales du Crédit Agricole, élément essentiel à la relation client. Cela leur permet de développer la marque employeur et de fidéliser les clients. Des événements internes sont mis en place comme des inaugurations regroupant partenaires et clients. Des stands, des plaquettes, des flyers mais bien plus encore sont les atouts principaux d’une communication entre les clients potentiels et cette banque.

Un développement pour une meilleure relation client

Le Crédit Agricole n’est pas seulement une banque. Il agit également dans le secteur immobilier et dans le secteur de l’emploi. Les clients se sentent donc accompagnés. Les clients potentiels découvrent quant à eux une entreprise qui se développe constamment et qui est à l’écoute de ses clients.

Groupe 5 ISCPA Toulouse
Jade, Léana, Loane, Liselotte, Dorian, Enzo.

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique