C1 – Big Wall, une entreprise en béton

Catégories MediaÉtiquettes Publié le Le

Ce mardi 24 septembre 2019, nous avons eu l’opportunité de découvrir l’univers d’une entreprise de créations artistiques murales. Celle-ci existe depuis plus de 10 ans et se nomme Big Wall. Créé par Jean Baptiste Rousset en 2008, Big Wall a depuis réalisé plus de 800 projets.

Le concept de l’entreprise

L’entreprise se caractérise par le design mural, afin de donner une identité à des lieux ordinaires ou dénués d’âme. Ainsi, Big Wall concilie l’esthétique et le pratique en offrant aux clients des murs personnalisés  et uniques.

A ces débuts, Big Wall se concentrait sur des projets dans la région parisienne, puis en grandissant, la société augmente son influence et s’exporte dans différentes régions comme la Bretagne ou bien l’Alsace-Lorraine. Parmi les clients de l’entreprise, on peut notamment citer des noms tels que les boulangeries Kayser, Air France-KLM ou encore TF1.

Big Wall se concentre autour de la communication visuelle, afin de véhiculer un message ou donner une information. Pour se faire, la société travaille sur une multitude de supports et de matériaux afin de répondre aux besoins des clients, tout en respectant une possible charte graphique. Il faut également respecter les différentes normes et contraintes techniques inhérentes à un projet.

Exemple de Téléfoot

Big Wall a été chargé de s’occuper de la décoration des studios de TF1 et notamment de Téléfoot à Boulogne-Billancourt. L’entreprise a été sollicité dans la production et la pose de vitrophanie et de vinyles adhésifs découpés à la forme. Les designs, pensés par l’entreprise TF1 sont des logos ou phrases en référence à leurs émissions de télévisions (ici le logo de Téléfoot).

Prochains objectifs

Dans le but de toujours évoluer et de s’améliorer, la société souhaite perpétuer ses partenariats tout en et en gardant un certain dynamisme sur leurs projets. Elle se concentre au quotidien sur la réalisation de projets divers pour ne jamais s’ennuyer plutôt que de se focaliser sur « la levée de fonds et le recrutement en masse ». Big Wall se tourne vers « une entreprise de type familiale avec une petite équipe de gens motivés, sympas, compétents et efficaces, plus qu’une ambition de taille ou de nombre de collaborateurs » Jean-Baptiste Rousset.

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique