Fanny Thevenoud, communicante engagée pour sa région

Catégories InstitutionÉtiquettes Publié le Le

Rencontre avec Fanny Thevenoud, directrice adjointe de la communication en charge du pôle info-presse au sein de la région Occitanie / Pyrénées Méditerranée. Pour une région comme l’Occitanie, possédant autant de ressources, le secteur de la communication travaille pour attirer de nouveaux touristes et investisseurs et ainsi permettre son développement, c’est le marketing territorial.

Fanny Thevenoud est en charge de la relation avec les médias et de la gestion des réseaux sociaux. Au service de la région depuis plus de dix ans, elle a débuté en tant qu’attachée de presse. Son implication son expérience lui ont permis d’être promue au poste de responsable du service presse en octobre 2015. Elle s’occupe, entre autres, de valoriser les initiatives citoyennes récoltées au moyen de consultations. Fanny utilise alors l’exemple du sujet climatique et explique que chaque citoyen peut soumettre un projet. Suite à un vote en ligne, ce projet peut obtenir une subvention de la Région. Depuis janvier 2017, elle est également directrice adjointe de la communication en charge du pôle information. Son équipe s’emploie a communiquer autour des élus régionaux et des initiatives. De plus, Fanny gère les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram) de la région et répond aux questions des internautes.

« Une fusion dure à porter »

Depuis le premier janvier 2016 et la loi NOTRe (Nouvelle Organisation Territoriale de la République), les anciennes régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées ont fusionnées. La réussite de cette transition a nécessité une charge de travail supplémentaire de la part de tous les fonctionnaires régionaux. « J’ai l’impression de travailler pour un Etat. », confie Fanny Thevenoud. Avec une superficie supérieure à 13 pays européens, l’étendue et la diversité du territoire demandent un travail plus conséquent. La principale difficulté est de mettre en relation tous les acteurs. «Il ne faut pas compter ses heures, de plus, les réseaux sociaux ne s’arrêtent pas le weekend. » plaisante-t-elle. Plus de trois ans après la fusion, Fanny estime que la transition est une réussite et se dit fière d’y avoir contribué. Cependant, la gestion de la communication autour d’un si grand territoire demandera toujours autant d’investissement.

Groupe 1 : Emma, Théo, Eléonore, Bastien, Manon, Floriane

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique