Alexia Leduc est une jeune femme spécialisée dans la communication. Salariée chez Infinity Nine Media, ses trois clients majoritaires sont les clubs de la LDLC ASVEL et LDLC ASVEL Féminin ainsi que la Tony Parker Adequat Academy.
DES ETUDES PEAUFINEES
Alexia Leduc, passionnée par le basket durant son adolescence, s’investit en tant que bénévole dans son club. Elle s’occupe de la publicité et la communication à échelle locale, tout en continuant les compétitions de basket.
Elle entame une préparation B/L, regroupant les matières générales de l’enseignement secondaire. Par la suite, elle intègre une Licence en sciences politiques et continue jusqu’à la validation de son Master 1. Elle garde tout de même un très bon souvenir de son activité de bénévole dans son club et décide donc de se spécialiser afin de travailler dans le domaine de la communication.
Alexia Leduc débute alors un Mastère en « Com Institutionnelle » à l’ISCPA de Lyon. En parallèle, elle effectue des stages dans des agences de communication. Pour son Mastère 2 étant en alternance, elle rejoint Equinoxe Création afin de allier théorie et pratique. Une fois son diplôme obtenu, elle se plonge dans sa carrière professionnelle.
INFINTY NINE MEDIA, UNE ENTREPRISE INNOVANTE
Alexia Leduc devient salariée chez Equinoxe Création en 2012. En 2018, Tony Parker entre dans la société en tant qu’actionnaire majoritaire. Equinoxe Création se transforme alors en Infinity Nine Media. Alexia fait partie d’une équipe de six salariés chargés de trois pôles d’activités pour satisfaire les demande de leurs clients. L’entreprise se consacre à la communication, à l’animation événementielle ainsi qu’à la production audiovisuelle pour plus de 150 représentations par an.
Son travail peut avoir de multiples facettes en passant par le management, la gestion et la comptabilité et le comunity manager.
« Je ne m’ennuie jamais. »
Elle n’a pas d’horaires de bureau, ils peuvent rester flexibles suivant sa méthode de travail. Néanmoins, elle doit savoir s’adapter aux différents événements de ses clients et accepter de travailler certains soirs et week-ends. De plus, l’organisation reste le graal du métier.
A l’heure actuelle, Alexia est épanouie dans son travail, bien qu’elle n’avait jamais imaginé une réussite pareille.
Groupe 3 : DEFROMONT Samuel, GUYON Léo, ROBERT Léo, BONIN Valentine, ROCHEFEUILLE Noémie, VIGNALS Tom, CHAABI Amine et MELITO Lauria